Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème étrange entre ma livebox et mon pc fixe

allan0304
contributeur occasionnel
390  

Re: problème étrange entre ma livebox et mon pc fixe

Bonjour, j'utilise Windows 11 ( à jour ) ça tombe bien que tu parles des voyants car elles ne  sont pas allumées quand le Pc ne veut pas se connecter que ça soit côté ordinateur ou Live box et pour la carte réseau je vais essayer ton astuce. encore ce matin obligé de redémarrer l'ordinateur 3 fois pour que puisse avoir les leds et une connexion a internet très embêtants.

allan0304
contributeur occasionnel
378  

je viens de faire des tests avec les vitesses et je n'ai plus aucun problème quand je me mets en 100 Mbps/ semi-duplex ou duplex intégral en revanche quand je me mets en 2.5 gbps/ duplex intégral le problème revient. Donc ça fonctionne mais je suis bridé

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
321  

Bonjour @allan0304 

Bonjour @juste  et @fredolerouge 

Allan, pourrais tu combler certaines lacunes de ta description.

Coté Livebox quel est le modèle ?

Fais nous des captures d'écran du paramétrage réseau depuis l'appli intégrée http://Livebox  depuis le navigateur de ton PC.?

S'il te plait utilise l'outil de capture de W 11.

La liaison entre le PC et la Livebox est-elle composée d'autres composants que le seul câble  (switch, CPL, routeur, autre boitier  ....)? quelle est la caractéristique de ce câble ?

Quand tu démarres ton PC et que le lien Ethernet ne "monte" pas.

Pourrais-tu s'il te plait ne rien retenter et utiliser ce topo et nous faire la capture d'écran qu'il décrit sous le titre :

Propriétés réseau à publier sur le forum

Si possible laisse les différentes fenêtres organisées comme dans le topo.

Côté PC quel est le pilote réseau que tu as installé ?

L'as-tu téléchargé toi-même ?

Si tu l'as téléchargé toi-même :

• ferme proprement toutes les applis.
  • va dans le gestionnaire de périphériques et supprime ta carte réseau
  • reboote ta machine

Au boot Windows ira chercher le bon pilote (le dernier pilote certifié W 11 chez MS pour cette carte),

Tu nous dis : "... J'ai plusieurs ordinateurs qui sont aussi reliés en rj-45 direct n'a le box mais jamais eu de problème. Donc je me penche vers vous pour m'aider, je n'ai pas changé de box peut-être c'est dû à ça ? mais pourquoi ce problème est que sur mon Pc est cette Live box ? "

Les autres ordinateurs ont-ils aussi des interfaces réseau à 2.5 Gb/s ?

As-tu déjà connecté ton PC, à une autre Box du même modèle en utilisant TON câble ?

As-tu déjà connecté ton PC, à une autre Box du même modèle en utilisant un autre câble ?

Quand tu fais des essais comparatifs, il faut si possible ne changer qu'un seul des éléments utilisés.

Ici ton PC, ton Cable, ta box sont les éléments.

Tu peux aussi essayer un autre PC, chez toi (ta box, et ton câble).

Tu peux tenter de ne changer que le câble (si tu peux te faire prêter un câble identique)

Tous ces essais prennent du temps, mais ils sont nécessaires pour être certain de ne rien rater.

Note bien

que ton PC à lui tout seul contient déjà 2 éléments : la carte réseau, et le pilote.

Il faudrait pouvoir n'en changer qu'un seul, et c'est, malheureusement, quasi impossible ; pour l'instant contente toi de conserver ta carte réseau avec le pilote choisi automatiquement par Windows. Évite, pour l'instant, les pilotes des sites de téléchargements.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
allan0304
contributeur occasionnel
295  

Bonjour, merci de tes conseils je pense maintenant que c'est le câble qui gère mal le 2.5 gb car sur mon autre Pc c'est une carte 1 gb et ça fonctionne parfaitement. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796861 membres inscrits 🧡

4628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne