Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème WEBrtc

benoitfly
contributeur
348  

problème WEBrtc

Bonjour,

Je vous contacte car je rencontre des problèmes avec la transmission Webrtc depuis quelque temps.
Malheureusement, cela affecte ma capacité à utiliser Internet normalement, car je ne peux plus faire de vidéoconférences, ni participer à des réunions en ligne.

 

Je suis client d'Orange et j'ai vérifié ma connexion Internet, mon navigateur, et j'ai effacé le cache et les cookies de mon navigateur, mais le problème persiste.


J'ai également testé ma connexion à l'aide d'autres fournisseur internet 'ex:FREE' et je n'ai rencontré aucun problème.
Par conséquent, je soupçonne qu'il y a un problème ou un blocage avec le service d'Orange.


Les connection Webrtc fonctionnent bien entre Orange<=>Orange mais ne fonctionne plus lorsque que l'un des participants est connecté avec un autre fournisseur d'accès example: Orange<=>(ex:FREE) ou (FREE)<=>Orange.

 

Je suis conscient que le Webrtc est une technologie complexe, mais j'aimerais vraiment que vous puissiez m'aider à résoudre ce problème, car cela a un impact significatif sur mon travail et mes activités quotidiennes.

Je suis développeur, j'ai donc réalisé plusieurs tests avant de vous contacter.

Je vous remercie d'avance pour votre assistance, et je suis impatient de recevoir une réponse rapide de votre part.

 

Cordialement,
Mr frémont


Solutions approuvées
juste
star
star
300  

Re: problème WEBrtc

Bonjour @benoitfly @fredolerouge @juste 

Pas évident pour la HL avec le 3900 ou 3901  

Si ça fonctionnait bien avant avec ta machine , il faut espérer que tu as fait une sauvegarde ( restauration du système ) afin de revenir à une situation ou ça fonctionnait correctement et pour savoir si c ' est ta config qui a changé .

Tu dis que c ' est OK avec un autre fournisseur internet mais tu as fait les essais chez toi ? 

On ne connait rien de ton accès ; Adsl Vdsl Fibre ? OS antivirus ? 

J' avoue ne pas connaitre Webrtc , j ' ai trouvé un lien :

https://iqunet.com/fr/ressources/base-de-connaissances/comment-puis-je-diagnostiquer-les-problemes-d...

Tu peux aussi essayer de changer ton adresse IP WAN  .

 

Cordialement .

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
341  

Re: problème WEBrtc

pas bonjour non plus @benoitfly 

 

dans ton cas, le plus simple c'est de voir avec le 3900 ou le 3901 si tu es client pro

 

nous autres clients ne pourrons pas faire grand chose pour toi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
301  

Re: problème WEBrtc

Bonjour @benoitfly @fredolerouge @juste 

Pas évident pour la HL avec le 3900 ou 3901  

Si ça fonctionnait bien avant avec ta machine , il faut espérer que tu as fait une sauvegarde ( restauration du système ) afin de revenir à une situation ou ça fonctionnait correctement et pour savoir si c ' est ta config qui a changé .

Tu dis que c ' est OK avec un autre fournisseur internet mais tu as fait les essais chez toi ? 

On ne connait rien de ton accès ; Adsl Vdsl Fibre ? OS antivirus ? 

J' avoue ne pas connaitre Webrtc , j ' ai trouvé un lien :

https://iqunet.com/fr/ressources/base-de-connaissances/comment-puis-je-diagnostiquer-les-problemes-d...

Tu peux aussi essayer de changer ton adresse IP WAN  .

 

Cordialement .

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758322 membres inscrits 🧡

2210 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne