Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème WIFI Livebox sur samsung S10E

philippe31120
contributeur occasionnel
1 032  

problème WIFI Livebox sur samsung S10E

Bonjour,

 

Mon S10 E se connecte pendant 5min puis se déconnecte à la wifi de la livebox. ou sinon il est connecté mais pas d'internet.

 

- Sur mon compte orange je le vois bien connecté puis disparait, il faut que je fasse un lock/unlock de la wifi sur le téléphone et recommence à planter.

 

-J'ai suivi toutes les procédures sur le téléphone ainsi qu'une réinitialisation de la box mais rien y fait.

 

Pouvez-vos m'aider à se problème ?

merci à vous 

12 RÉPONSES 12
Bryan77
super fan
super fan
1 022  

Re: problème WIFI Livebox sur samsung S10E

Bonjour @philippe31120.

 

Est ce que le problème persiste uniquement sur le s10e. C'est arrivé depuis toujours où avant ? 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 018  

Re: problème WIFI Livebox sur samsung S10E

Bonjour @philippe31120 

@Bryan77 

 

Séparer les réseaux Wifi et votre appareil ne cherchera plus où il doit être connecté

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Valable pour LB4,5 et Play

Bryan77
super fan
super fan
995  

Re: problème WIFI Livebox sur samsung S10E

@jyjo29 @philippe31120 Bonjour,

 

Si c'est activé, désactiver le "wifi intelligent" du téléphone si activé, (Paramètre, Connexion, Wifi, et en haut à droite sur les trois petits et Avancés et décocher "Basculement sur données mobiles"  et également essaye de séparer les 2 réseaux wifi comme la demandé @jyjo29 et connecte toi sur l'un des réseaux (de préférence le 5GHz) 

philippe31120
contributeur occasionnel
971  

Re: problème WIFI Livebox sur samsung S10E

bonjour 

 

j'ai remarqué que le problème arrive souvent sur le S10 , j'ai fait toute les manipulations possible, la seule chose pour en être sur c'est de le tester sur une autre Box orange pour savoir si c'est pas un problème de routage de la box, 

 

 

Sachant que c'est un téléphone reconditionné qui m'a été envoyé par Orange en remplacement de mon ancien S10 E défectueux....

Bryan77
super fan
super fan
964  

Re: problème WIFI Livebox sur samsung S10E

@philippe31120 

 

Tu as eu le même problème avec ton ancien S10 E ?

Sinon ça peut venir du téléphone les reconditionné sont parfois pas remis à neuf je sais ce que je dit j'en ai l'expérience avec le s7 et s8 . Essaye de voir également si y'a pas une mise à jour.

 

Si le problème ne se produit pas avec d'autre équipement, c'est le téléphone et si ça fait avec d'autres équipements, c'est la box qui a un soucis . 

 

 

philippe31120
contributeur occasionnel
958  

Re: problème WIFI Livebox sur samsung S10E

@Bryan77 

 

bon c'est toujours pareil, sa ce connecte et 30 seconde plus tard " connecté sans internet" ?

 

demain je vais essayé sur la box  Orange du voisin et je reviens vers vous pour en définir une conclusion..

 

Sinon le S10 E oui il fonctionne très bien sur ma box

 

 

philippe31120
contributeur occasionnel
956  

Re: problème WIFI Livebox sur samsung S10E

merci @jyjo29 pour le lien, mais je suis toujours bloqué à " connecté sans internet" sur l'onglet wifi du téléphone

 

Bryan77
super fan
super fan
954  

Re: problème WIFI Livebox sur samsung S10E

@philippe31120 

 

Si je comprend bien avec ton ancien S10 E, ça marchait nickel c'est bien ça .?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
900  

Re: problème WIFI Livebox sur samsung S10E

@philippe31120 

 

des pistes : https://www.premiers-clics.fr/cours-informatique/resoudre-le-probleme-de-connectivite-limitee-connec...

 

Traduction d'un forum anglais:

J'ai réglé mon problème il y a deux jours. En désactivant simplement l'"optimiseur de réseau" et en "forçant les appareils à haute performance à fonctionner en 5ghz".

 

Mon appareil se connecte toujours à 5ghz par lui-même. Et je n'ai plus de problèmes avec mon faible signal et la perte de connexion wifi.

 

DÉSACTIVEZ CETTE FONCTION BÊTA IMMÉDIATEMENT. Cela semble résoudre tous les problèmes sur le dernier firmware.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755737 membres inscrits 🧡

1491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne