Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème connexion livebox prise dti/rj45

lalo28
contributeur
1 105  

problème connexion livebox prise dti/rj45

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai emenagé dans un nouveau logement, il n'y a aucune prise téléphonique dans le logement. Que des RJ45.

Je pense qu'il y a un problème de cablage entre la prise dti et les rj45. Lorsque que branche ma boxe sur les rj45 pas de connexion internet. Pouvez-vous m'aider ?

vous pourrez voir sur la photo d'un cable rj45 n'est d'ailleurs relié à rien, je ne m'y connait peu en terme de connexion.

Merci121470168_1696736130493951_7242308474155717213_n.jpg

5 RÉPONSES 5
1 078  

Re: problème connexion livebox prise dti/rj45

Bonjour,

Rhooooooohoooohooo... exqctement la meme installation aDSL que chez moi... dans un immeuble fibré donc ca ne sert pas.ici. Chez vous en aDSL : oui.

Deja rassurez vous vous avez des RJ45 et pas une prise T : vous etes au standard actuel et pas au standard des années 1960. Par contre il faut que l'electricien  qui a fait l'installation soit aussi au niveau de formation actuel et pas style année 60...

Si vous n'avez pas d'abonnement ligne fixe(un truc a 19E) : le filtre maitre legrand ne sert a rien. en theorie. c'est le bloc gris avec les sortie phone1 phone 2 et modem. et une entrée sur un fil gris aui vient du DTi.

Pour faire court si vous n'utilisez plus ce filtre maitre . vous branchez votre livebox sur la prise grise sortant du DTi. Au besoin comme c'est court et serti de base et qu'au depart on va éviter de tripatouillé ce qui n'est pas sur connecteur : utilisez le filtre maitre avec le cable gris sur son entrée et avec une rallonge sur la sortie modem ( les sorties phone 1 & 2  ne servent pas !!!). La rallonge va a la livebox. Elle doit se synchroniser sur le reseau orange...

maintenant... on va mettre la livebox dans une piece : vous connectez la sortie Modem du filtre maitre sur une des prises RJ vers la piece ou vous voulez la box. puis vous connectez la livebox dans la piece... Si ca ne marche pas c'est que c'est mal câble et visiblement d'apres la photo ca a ete fait au burin et au marteau...

maintenant si vous voulez avoir la box dans l'armoire electrique comme cela se fait aujourd'hui (et oui ... c'est la norme...) : ben c'est pas gagné d'avance... L'electricien a cablé votre appartement avec du cable telephonique et visiblement il n'y a qu'une paire connectée...  Et ca a ete fait comme par un goret. (pour de l'ethernet gigabit comme ce qui sort de la box... il en faut 4 de ces paires deja !). La vous etes bon pour remplacer les cables actuels par du cable ethernet cat7 ou grade 3s

Ce dernier type de cable uniquement si vous voulez les connections d'antennes SAT/FM/TV sur RJ45 tacon norme domestique 2019.... plus de prise telephone, plus de prise d'antenne, plus de cable coaxial...rien que des RJ45) 

une fois remplacé et recablé proprement vous pourrez avoir internet dans les differentes pieces.

Bon courage...

Hop!

lalo28
contributeur
1 042  

Bonjour, je vous remercier pour votre retour. En effet, actuellement la livebox est branchée avec une fil xdsl sur le boititier DTI, cela fonctionne mais impossible de laisser l'installation comme ça car nous n'avons pas la place pour laisser la box dans le tableau électrique et actuellement il est ouvert en grand...

Comme vous pouvez le voir sur la photo le fil xdsl qui sort du modem va sur le séjour (normalement cela implique qu'il devrait y avoir du réseau sur la prise rj45 du séjour ? et donc je pourrais brancher la box dessus, hors c'est ce que j'ai fais mais cela ne fonctionne pas.

Je ne suis pas très douée malheureuseument....

Merci de votre retour précieux

1 023  

Bonjour,

Je suppose que vous n'avez pas de double prise RJ45 dans le séjour ? (la norme des électriciens depuis 10 ans, c'est soit il y  aune double prise quelque part, soit il y a la place pour la box dans le tableau).

Et commentaire : la prise en face avant du DTi est une prise de test qui ne doit pas être utilise en continu. De plus sont usage déconnecte la sortie du DTi. C'est comme ça qu'orange voit si les travaux sont a votre charge ou a l’opérateur. Dans votre cas dans tous les cas de figure : c'est vous.

Donc dans votre cas vu que vous n'allez utiliser qu'une seule prise RJ45 et que les autres vont être mortes : vous déplacez le fil gris branché sur "line" sur la prise "sejour". Puis vous testez. Si ca ne marche pas c'est que la paire centrale  (fils 4 et 5 sur  8) des prises RJ45 du tableau ou de la prise murale est mal câblée.

Il vous faudra alors démonter les connecteurs et refaire la connexion. c'est du legrand donc tout est repositionnable et ajustable sans casse dans le tableau. Et pour votre prise murale, faut voir la marque mais normalement le principe vaut pour toutes les marques françaises classiques.

Hop!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 011  

Bonjour @lalo28 

En complément éventuel de la bonne suggestion de @Eric_Le_Grompf  (câble gris direct sur départ RJ45):

- les départs 5 et 8 : Etage / Séjour ou Séjour / Etage : étiquettes corrigées. Si un de tes prédécesseurs a pu constater qu'il y avait inversion, tu peux espérer que les prises fonctionnent.!?

- donc teste sur chacune des 2 prises dans les pièces concernées en y connectant ta box, pour en avoir le cœur net et savoir si la maxime de Pierre Dac en bas de mes posts n'est pas vérifiée.

Voire teste aussi avec les autres départs (1/6/7) avec box dans les autres prises des différentes pièces.

Tu sauras si une ou plusieurs prises fonctionnent et où.

Et il te restera à réparer la ou es défaillante(s ) comme l'a indiqué @Eric_Le_Grompf 

Si aucune ne fonctionne...!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lalo28
contributeur
986  

Bonjour,

Je viens d'essayer de brancher directement le fil qui est branché sur la sortie "line" directement sur la prise séjour. Cela ne fonctionne pas. Ce que je ne comprend pas c'est que la propriétaire avant ui était chez free avait bien une connexion internet avec la box branchée sur la rj45 du séjour.

Un technicien d'orange va intervenir samedi matin.

La suite au prochaine épisode.

Merci à tous les deux pour vos retour.

Bonne soirée à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

4133 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne