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problème débit internet
bonjour, depuis environ 1 mois j’ai des gros problèmes de débit ( entre 0,5 et 3 mega avec my réseau) pendant la journée, j’ai appelé plusieurs fois mais problème toujours pas réglé. la box ( livebox 4) a été changée avec le filtre et le câble et au 3900 ils sont à côté de la plaque. merci d’avance.
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Re: problème débit internet
Bonjour @elgang
Pour pouvoir t'aider il nous faut du factuel, donc suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :
___________________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
_________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: problème débit internet
merci JuanLucas, voilà les tests:
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Re: problème débit internet
c’est quoi le problème avec les photos ?
au début je vois bien mes photos mais après j’ai un triangle jaune.
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Re: problème débit internet
salut @elgang
les photos sont validées pae la modération avant affichage et tu les as certainement mis dans l'album masqué au lieu de public
c'est pour ça que le copier/coller reste le plus simple, tu sélectionnes toutes les lignes à la souris, CTRL+C/CTRL+V, voila
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Re: problème débit internet
je suis sur smartphone:
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 28 août 2019, 16 h 11 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 j 03 h 30 m 15 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 2241 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 10194 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.2 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
central téléphonique : MAILLY LE CAMP
longueur de ligne : 840 mètres
affaiblissement théorique : 14.1dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 29.2 Mb/s






ACTIF |
10216MAI |
MAILLY LE CAMP |
840 mètres 0/4 sur 840 mètres |
oui |
14.1 dB |
0.5 Mb/s (65 ko/s) |
2 Mb/s (256 ko/s) |
8 Mb/s (1024 ko/s) |
17.3 Mb/s (2217 ko/s) |
29.2 Mb/s (3739 ko/s) |
Caractéristiques du central

CHAM-1 |
non |
750 |
oui |
oui |
oui |
oui |
merci à toi
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Re: problème débit internet
salut @elgang
commençons par le NRA :
https://www.ariase.com/couverture/aube-10/nra/mai10-10216mai
il n'est que partiellement dégroupé, donc risque de saturation et cela explique les fluctuations de débit lors de speedtest
maintenant le débit de synchro, et bien qu'il n'y ait pas de trace d'un moindre bridage, il n'est pas cohérent
donc, si bien sur cela n'avait jamais été fait, il faut revoir la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box
si tu as une prise DTI chez toi (elle n'est ni systématique ni obligatoire), branches y la box (si bien sur ce n'est pas déjà le cas) et donnes nous les valeurs de la box
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Re: problème débit internet
bonjour, j’ai viré le filtre et toujours pareil reste à voir en retirant le condensateur.
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Re: problème débit internet
re @elgang
pour le condensateur, je rappelle que seuls les "3 pattes" doivent être retirés
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Re: problème débit internet
merci pour le rappel à quoi sert se condensateur ?