- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- problème débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème débit
Bonjour, je suis abonner depuis environ un ans, j'ai souscrit a l'abonnement jet fibre ( l'abonnement qui est censé etre le meilleur ) bref au debut les deux premiers mois ça allait j'avais 450 a 500 mbps et apres c'est deux mois je me retrouve a 90 mbps j'ai beau me plaindre au service telephone ou sur la page facebook en message c'est soit on m'envois boulet soit ont me trouve des excuse le cable ethernet redemarrer la box ou la carte reseaux non ce n'est pas tout ça j'ai essayer sur ma playstation 4 des pc different ( exemple le pc portable msi a mon pote a 1700e payer l'année derniere ) c'est toujours pareil je voudrais trouver des solution ou un changement de modem si cela ne se resouds pas je changerais tout simplement d'operateur ca va faire un an que je me fait ''voler" .. j'ai essayer plein de truck dans les parametres de la livebox ( je m'y connais un peu pres bien en informatique, ont va dire les bases..) j'ai essayer le tcp optimizer ça na absolument rien changer..je suis vraiment a bout a deux doigts de craquer pour moi la connectione est super importante puisque je joue beaucoup a la playstation et que je stream sur youtube ..
en attente de solution je vous souhaite une agreable journée.
et désoler pour les fautes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème débit
Bonjour @Rescator51
La LB4 utilise un SFP ou un ONT ?
Si c'est un SFP, qu'affiche le menu SFP dans la LB4 (Informations Système)?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème débit
bonjour merci de ta réponse si je me trompe pas ONT c'est un boitier fixer au mur par le technicien d'orange? car c'est ce que moi j'ai, je montre ce que ça affiche quand meme désoler de la reponse tardive
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème débit
Non, c'est ce qu'il y a entre la prise murale et la box.
Le câble optique qui vient de la prise murale rentre, soit dans un boitier qui a sa propre alim, c'est un ONT, soit dans un connecteur emboité dans la box, c'est un SFP.
Dans ton image, il y a un menu SFP, il affiche quoi?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème débit
Bonjour @Rescator51
Je ne vois rien d'anormal sur le menu SFP (j'ai les mêmes valeurs sur le mien), mais il y a peut-être un dysfonctionnement interne du module.
Tu devrais arréter la box, attendre que le module refroidisse (car 55°C c'est chaud au toucher), le débrancher totalement puis le rebrancher pour voir.
Si c'est toujours pareil, il faudrait peut-être le remplacer, mais c'est à analyser avec le SAV Orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème débit
je l'ai déja fait plusieur fois ça ne change rien, pour le sav je leur ramene la livebox il la test et s'il juge qu'il faut la changer il l'a change ? c'est ca ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème débit
Bonsoir @Rescator51
Normalement il faut passer par le 3900 (SAV) pour pouvoir échanger quoi que ce soit en boutique. Le SAV te communique un N° SAVI et c'est avec ce N° que l'échange est possible.
Tu peux toujours apporter ta box pour la faire tester, mais je ne sais pas si l'échange est possible si elle est défectueuse.
J'aurais tendance à dire OUI mais...................
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème débit
bonsoir, d'accord je telephonerais demain du cout merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème débit
Dans tous les essais que tu as fais tu était connecté en Ethernet ou en WIFI ?
Si on cherche un peu on finit par trouver