Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème débit

Rescator51
contributeur occasionnel
864  

problème débit

Bonjour, je suis abonner depuis environ un ans, j'ai souscrit a l'abonnement jet fibre ( l'abonnement qui est censé etre le meilleur ) bref au debut les deux premiers mois ça allait j'avais 450 a 500 mbps et apres c'est deux mois je me retrouve a 90 mbps j'ai beau me plaindre au service telephone ou sur la page facebook en message c'est soit on m'envois boulet soit ont me trouve des excuse le cable ethernet redemarrer la box ou la carte reseaux non ce n'est pas tout ça j'ai essayer sur ma playstation 4 des pc different ( exemple le pc portable msi a mon pote a 1700e payer l'année derniere ) c'est toujours pareil je voudrais trouver des solution ou un changement de modem si cela ne se resouds pas je changerais tout simplement d'operateur ca va faire un an que je me fait ''voler" .. j'ai essayer plein de truck dans les parametres de la livebox ( je m'y connais un peu pres bien en informatique, ont va dire les bases..) j'ai essayer le tcp optimizer ça na absolument rien changer..je suis vraiment a bout a deux doigts de craquer pour moi la connectione est super importante puisque je joue beaucoup a la playstation et que je stream sur youtube ..

en attente de solution je vous souhaite une agreable journée.

et désoler pour les fautes.

11 RÉPONSES 11
HiSpeed
super fan
super fan
839  

Re: problème débit

Bonjour @Rescator51

 

La LB4 utilise un SFP ou un ONT ?

 

Si c'est un SFP, qu'affiche le menu SFP dans la LB4 (Informations Système)?

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Rescator51
contributeur occasionnel
806  

Re: problème débit

bonjour merci de ta réponse si je me trompe pas ONT c'est un boitier fixer au mur par le technicien d'orange? car c'est ce que moi j'ai,  je montre ce que ça affiche quand meme désoler de la reponse tardiveSans titre.png

HiSpeed
super fan
super fan
794  

Re: problème débit

Non, c'est ce qu'il y a entre la prise murale et la box.

Le câble optique qui vient de la prise murale rentre, soit dans un boitier qui a sa propre alim, c'est un ONT, soit dans un connecteur emboité dans la box, c'est un SFP.

Image ONT

Image SFP

 

Dans ton image, il y a un menu SFP, il affiche quoi?

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Rescator51
contributeur occasionnel
766  

Re: problème débit

Sans titre.png ha ok voila ce qu'il affiche

HiSpeed
super fan
super fan
720  

Re: problème débit

Bonjour @Rescator51

 

Je ne vois rien d'anormal sur le menu SFP (j'ai les mêmes valeurs sur le mien), mais il y a peut-être un dysfonctionnement interne du module.

 

Tu devrais arréter la box, attendre que le module refroidisse (car 55°C c'est chaud au toucher), le débrancher totalement puis le rebrancher pour voir.

 

Si c'est toujours pareil, il faudrait peut-être le remplacer, mais c'est à analyser avec le SAV Orange...

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Rescator51
contributeur occasionnel
695  

Re: problème débit

je l'ai déja fait plusieur fois ça ne change rien, pour le sav je leur ramene la livebox il la test et s'il juge qu'il faut la changer il l'a change ? c'est ca ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re: problème débit

Bonsoir @Rescator51

 

@HiSpeed

 

Normalement il faut passer par le 3900 (SAV) pour pouvoir échanger quoi que ce soit en boutique. Le SAV te communique un N° SAVI et c'est avec ce N° que l'échange est possible.

 

Tu peux toujours apporter ta box pour la faire tester, mais je ne sais pas si l'échange est possible si elle est défectueuse.

 

J'aurais tendance à dire OUI mais...................

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Rescator51
contributeur occasionnel
667  

Re: problème débit

bonsoir, d'accord je telephonerais demain du cout merci pour vos réponses

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
661  

Re: problème débit

@Rescator51

 

@HiSpeed

 

Dans tous les essais que tu as fais tu était connecté en Ethernet ou en WIFI ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

4244 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne