- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: problème d'internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème d'internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème d'internet
Depuis plus d'un mois, j'ai des problèmes avec la connexion internet, j'arrive parfois à la rétablir en 5 min ou 1 heure; J'ai écrit à Orange qui répond par un SMS type disant qu'ils vont rapidement régler le problème, ce qui est faux, j'en ai conclu qu'ils n'ouvrent pas le courrier et que seul le fric est intéressant. J'en ai fait l'expérience quand j'ai été piratée et que j'ai eu enfin au téléphone une personne compétente qui m' a expliqué comment faire pour m'en sortir et tout de suite après j'ai reçu un SMS me disant "merci d'avoir payé ce que vous deviez" alors qu'Orange prélève tous les mois ce que je dois et même parfois augmente la facture sans raison.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème d'internet
pas bonjour non plus
Appelle le 3900.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème d'internet
Bonjour,
Merci beaucoup à PatriciaG super star (le contraire de moi), je vais essayé, j'étais en train de vous répondre quand j'ai été déconnectée ..
Je suis quand même étonnée qu'Orange ne réponde pas aux courriers, je ne suis pas d'une génération née avec internet dans ses gènes!.
Je vous prie de m'excuser si hier j'ai été impolie, j'ai écrit sous le coup de la colère, car parfois c'est très très long pour être reconnecté et très ennuyeux si vous êtes déconnecté quand vous écrivez un mail par exemple
Bonne journée.
Pauline351.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème d'internet
Bonjour @pauline351
J'ai bien lu que tu n'étais pas de la génération internet mais tente quand même de suivre la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge , ça nous permettra de voir s'il y a un problème évident avec ta ligne.
Au fait ADSL ou Fibre ?.
__________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
_________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème d'internet
Bonne soirée et merci à JuanLucas38, je vais tenté de me connecter à @fredolerouge, pour le moment sans succès mais j'espère réussir bientôt. Il faut que je me fasse vite avant d'être déconnectée. J'ai la fibre depuis quelques années et j'ai pas mal d'ennuis avec mon téléphone fixe en particulier et maintenant avec internet, ce qui n'était pas arrivé avant.
J'avais écrit à Orange parce j'avais profité d'un moment où je pouvais avoir l'Assistance et j'ai vu que ma box était analysée et déclarée out et qu'il fallait que je ramène des tas de trucs à Orange mais comme je ne peux porter des choses de plus de 500g et marche avec énormément de difficultés, j'ai laissé tomber. Je vous dirai si je réussi avec fredo!.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème d'internet
Bonsoir @pauline351
Je vois que tu es en fibre dans ce cas oublie la procédure elle ne fonctionne que pour l'ADSL.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème d'internet
Merci de m'avertir que fredo ne peut rien pour moi!, dommage!.
Bonne soirée. @pauline351
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème d'internet
Merci à tous d'avoir essayé de m'aider, Il y a quelques jours que ça marche par miracle, la déconnexion est vraiment très aléatoire et durer plusieurs jours et la reconnexion être très difficile à rétablir et fait perdre beaucoup de temps.
Il y a quelques jours j'ai eu un problème avec la boite mail du mobile, bon en bidouillant je ne sais quoi, j'ai réglé le problème. Hier, les SMS que j'écrivais sur le mobile ne voulaient pas partir, heureusement que ça n'a duré que quelques heures mais je n'ai pas compris ce qui s'était passé.
Je trouve qu'internet se complexifie tous les jours. pauline351