Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de WI-FI

LeDiable
contributeur
747  

problème de WI-FI

Bonjour,

Depuis que j'ai la Livebox play j'ai des décrochages intempestifs de la WI-FI.Je le remarque sur mon portable ou je suis obligé de me cabler pour éviter cet inconvénient.

Mon mobile décroche lui aussi en WI-FI

Il y a-t-il une solution pour éviter ces pertes qui me sont signalées aussi par l'utilitaire de dépannage "ma Livebox"

Merci 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re : problème de WI-FI

salut @LeDiable 

 

Commences par changer le canal d'émission wifi :

- tu te connectes à la box par le 192.168.1.1

- une fois identifié, tu vas dans mon wifi/wifi avancé

 

Il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester

 

(au passage si tu as d'autres outils orange sur ton PC, supprimes les tous, celui ci y compris, ils ont trop tendance à semer le bronx)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeDiable
contributeur
719  

Re : problème de WI-FI

Merci,j'ai changé de canal et cela à l'air de fonctionner..... pour l'instant et je désinstalle l'appli!

LeDiable
contributeur
674  

Re : problème de WI-FI

J'ai pratiquement fait tous les canaux et cela recommence et sincèrement ça me gave!

Et il me semble bien que la Livebox n'accepte qu'un seul appareil à la fois ce qui est pour le moins étonnant.J'ai donc mi mon ordi avec le cable RJ45!

Il y a-t-il un moyen de mesurer la puissance de l'émission en WIFI?

Merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re : problème de WI-FI

salut @LeDiable 

 

la box peut accepter, sans modification de la plage DHCP, jusqu'à 50 appareils

 

Si tu as des pertes de connexion, c'est lié au wifi en lui même et à l'environnement de la connexion

 

Il est évident que si tu es à 1 mètre de la box tu n'auras pas la même stabilité que si tu es à 10 mètres avec 2 murs épais entre les deux

 

Es tu moin de la box, y a t'il des cloisons ou murs entre PC et box, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne