Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de connection et de paramétrage wifi

yopy
contributeur occasionnel
466  

problème de connection et de paramétrage wifi

bonjour,

Je n'y connait rien du tout ! Alors je fait appel a vous pour m'aider, si vous le pouvez !! (merci!)

voici mon soucis :

après des problèmes de désinchronisation de ma livebox et d'un wifi très lent et pas assez puissant pour faire de la vod sur ma smart tv (samsung, qui ont à priori des problèmes de connéctivité en wifi sur le 5 Ghz, les films coupaient la& lecture toutes les 3 secondes pour charger pendant 10 secondes, donc invivable !), un technicien orange m'a fait changer le canal du 2.4Ghz qui était sur 6 en le passant sur le canal 12. (pourquoi ? je ne sait pas ?)

A l'origine, la livebox indiquait canal 6 et "auto pour le 2.4 et canal 104 et "auto pour le 5Ghz.

Mais visiblement, tout le monde sur les forums semble parler des canaux 4/ 6 ou 11 utilisés en général pour le 2.4 Ghz en france)

Il me semble (j'en suis sur),qu'il n'a rien changé d'autre (enfin moi je n'ai changé que cela), et que je suis toujours en "auto".

Mais depuis ces changements, mon thermostat connécté (nest) perd le wifi régulièrement (5 à 6 fois en 3jours, de ce que j'ai pus constaté, mais c'est peut etre plus !), alors que cela ne lui était jamais arrivé!!... ainsi que mes ampoules connéctées dont le pont wifi perd également sa connection wifi), que puis je faire ? dois je remettre sur le canal 6 le 2.4Ghz ?

Et avec la modification qu'il m'a fait faire, suis je toujours en mode "Auto" ? (c'est toujours ce qui est affiché sur la page à coté du 2.4 dans le petit rectangle).

Et si je suis en mode auto, pourquoi est ce que je perd le wifi ? Mon thermostat devrait trouvé le bon wifi (2.4 ou 5 Ghz), en plus, c'est une technologie réçente, qui pour le coup fonctionne surement en 5 Ghz (pour le thermostat nest, les ampoules elles fonctionnent en 2.4 Ghz, ça j'en suis sur !), non ?

Je ne comprend pas, je n'y comprend rien, et ne sait pas ce qu'il m'a fait faire, ni meme comment revenir en arrière ! J'ai vu sur le forum comment changer les paramètres du wifi avancé (ce que m'a fait faire le technicien), mais je n'ai pas trouvé comment remettre la configuration d'avant (est ce que je refait la meme chose en remettant juste 6 à la place du 12 comme au début ?

Ce qui est dommage, c'est que le wifi de ma télé fonctionne bien maintenant ! et que je peut enfin lire des films et naviguer sur internet sans soucis ! mais maintenant ce sont mes autres appareils qui déconnent ! Je ne sait pas quoi faire pour que tout fonctionne !...auriez vous des points d'éclaircissement ou des solutions à m'apporter ?

Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie par avance,

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

4175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne