Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de connection

DCHX
contributeur occasionnel
737  

problème de connection

Bonjour, j'ai un problème de connexion (enfin j’espère) ^^

 

je suis en Adsl et je peux télécharger à 400ko/s voir 1mo/s dans les bonne heures (Vrmt pas terrible !!!)

En plus, le décodeur de la Tv n'arrive pas à afficher les image (tout est ultra pixeliser)

je fais un test ping (www.testdebit.fr), réponse du site et j'ai tout coupé (pas de téléchargement en cours, ni le decodeur tv allumé )

 

Quelqu'un peux m'aider ?

Bien à vous

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
732  

Re: problème de connection

salut @DCHX 

 

comme à chaque fois, on va rappeler que si il y a bien une chose qui ne peut en aucun cas être considérée comme représentative de la qualité de la ligne, ce sont bien les débits relevés en téléchargement

 

pas plus qu'un speedtest

 

il faut du factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et quel modèle de box ? de décodeur? ethernet direct entre le décodeur et la box ou wifi voire pire CPL ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DCHX
contributeur occasionnel
721  

Re: problème de connection

Retour
Informations système

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
28 juillet 2019, 14 h 51 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
05 h 07 m 07 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1019 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
9855 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.7 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
22
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


Informations
techniques

central téléphonique : REMILLY
longueur de ligne : n/a
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 :  9.3 Mb/s

 

et pour ce qui est de ma box c'est une livebox 7006 câblé directement au pc

 

Bien à vous

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: problème de connection

salut @DCHX 

 

RAS côté débit et ligne, puisque ta synchro réelle est de 9,8 mégas pour un théorique de 9,2 mégas

 

donc le problème de connexion on oublie

 

côté box, ce que tu nous donnes, c'est son nom, pas son modèle

 

tu as une livebox 2 (en forme de carte SIM blanche), une play (en forme de carte SIM noire) ou une 4 (carrée noire mate) ?

 

et comment la box est elle relié au décodeur ?

 

pour finir, pourquoi un redémarrage récent ?

 

 

parce que les redémarrages ne servent à rien, ne résolvent rien (à part les freeze) et répétés trop souvent, aggravent la situation

si c'est toi qui l'a fait, pourquoi ? le fais tu souvent ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DCHX
contributeur occasionnel
691  

Re: problème de connection

Voilà le redemarrage est du aux orages de ce weekend? j'ai tout coupé car je n'etait pas chez moi ....

 

ma box est noire carée trois bouton devant Info wifi wps et à l'arriere (Segecom)

 

tout est cablé ordi et decodeur .ma liveboxma livebox

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
687  

Re: problème de connection

re @DCHX 

 

une livebox 4 donc

 

côté ligne , a priori rien d'anormal, donc il est possible que ce soit la box qui ait pris un coup à un moment donné

 

au passage, il y a un sacré écart entre ta synchro et le speedtest, surtout si il a été fait TV éteinte, ce qui semble incriminer encore une fois la box

 

il y a tout de même quelques secondes erronées, donc un peu de ménage sur ta desserte ne peut pas faire de mal

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DCHX
contributeur occasionnel
682  

Re: problème de connection

Personellement, pas encore fait tombé... du coup que puis je faire ?

 

Bien à vous

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
679  

Re: problème de connection

re @DCHX 

 

par "pris un coup" je pense plutôt à quelque chose d'électrique, pas physique (par exemple une surtension lors d'un orage que tu n'aurais pas pu voir)

 

la première chose à faire, c'est le ménage donné dans mon précédent post, puis direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DCHX
contributeur occasionnel
609  

Re: problème de connection

Pensez vous que tout est branché, je n'ai que internet pas de téléphone dans l abonnement ?Pensez vous que tout est branché, je n'ai que internet pas de téléphone dans l abonnement ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
556  

Re: problème de connection

salut @DCHX 

 

c'est l'autre côté de la prise qu'il nous faudrait

 

et que veux tu dire par "je n'ai que internet pas de téléphone dans l'abonnement?" ?

 

quelle est ton offre ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne