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problème de connexion avec la box
J'ai un problème de connexion avec la box orange, elle ne synchronise plus et ne me fourni plus internet.
J'ai vérifié les branchements comme indiqué dessus, débranché rebranché mais cela ne fonctionne toujours pas.
Avant de faire venir un technicien qui risque de me couter 70€ quelqu'un peut il me donner d'autres conseils s'il vous plait ?
Merci bonne journée
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Re: problème de connexion avec la box
salut @besoindaide1
vérifies déjà qu'un incident local n'est pas déclaré :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
si aucun incident n'est déclaré, ne sachant ce que tu as fait exactement comme vérifications, il faut faire le ménage sur la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, direction l'assistance
au passage, concernant la facturation, elle est annoncée systématiquement, mais elle ne survient que si le défaut est sur ton installation
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