Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de connexion livebox play avec 2 xbox 360

irradik68
contributeur
945  

problème de connexion livebox play avec 2 xbox 360

bonjour,

J'ai un problème de connexion vers ma livebox play avec 2 xbox 360, quand l'une est connecté au live je n'arrive pas à connecter l'autre aussi, je précise qu'il ya bien le xboxlive gold sur les deux consoles, et l'une est connecté par wifi et l'autre est branché par câble ethernet. Est ce que ça vous est déjà arrivés ? Merci de vos réponses.
4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
939  

Re : problème de connexion livebox play avec 2 xbox 360

Bonsoir irradik68

 

Tu n'est pas le premier à qui ça arrive.

 

Il semblerait que ce soit un problème lié à la dernière mise à jour.

Manque de pot, pas de retour arrière possible.

 

Une parade identifiée , installer un routeur derrière la Livebox et connecter les consoles derrière le routeur.

Ensuite déclarer le routeur comme DMZ. Cette usine à gaz permet de contourner le problème.

 

Regarde ce fil, il ne traite pas exactement de TON problème, mais je pense que c'est très voisin.

 

 

Je n'ai rien d'autre à te proposer.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Libra
contributeur
679  

Re : problème de connexion livebox play avec 2 xbox 360

Bonjour, 

 

Je n'ai aucun moyen d'installer un routeur derriere ma livebox et encore moins d'y mettre les deux Xbox, mais je me demandais si une CPL a deux sorties ethernet pouvais remplacer ce routeur ?

 

J'aimerai, si un technicien Orange voie ceci qu'il en face part a la direction car ce probleme touche bcp de personnes et ne vous fais pas bonne pub.

 

Cordialement,

 

Libra.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
665  

Re : problème de connexion livebox play avec 2 xbox 360

Bonjour Libra


@Libra a écrit :

J'aimerai, si un technicien Orange voie ceci qu'il en face part a la direction car ce probleme touche bcp de personnes et ne vous fais pas bonne pub.


Le problème n'est pas de notre domaine, nous nre sommes que des clients Oange toi. Ce n'est pas parce que des conseillers Orange interviennent ici que tu t'adresses à eux.

Cela dit, leur management est parfaitement au courant du problème et ils travaillent sur le problème, ils le corrigeront... mais quand ?

 


@Libra a écrit :
Je n'ai aucun moyen d'installer un routeur derriere ma livebox et encore moins d'y mettre les deux Xbox, mais je me demandais si une CPL a deux sorties ethernet pon vais remplacer ce routeur ?

 La réponse est simple : Non

Tu penses bien que je n'aurais pas proposé de solution avec un routeur si un switch suffisait. (Un CPL à dex prises inclus un switch). Un switch agit au niveau de la liaison. Un routeur agit au niveau réseau : la DMZ est au niveau réseau et on a besoin de l'adresse IP du routeur.

 

Il y a une autre solution qui revient au même que d'utiliser un routeur, il faut un PC avec deux connexions .

  • On utilise la première (la wifi de la machine par exemple) pour connecter le PC à la box
  • On  partage connexion Internet  avec les machines connectées sur la seconde interface (le port Ethernet)
  • On branche un switch sur le port Ethernet
  • On connecte les consoles au switch
  • Au niveau de la box on déclare l'adresse du PC comme DMZ

 

Ca aussi ça fonctionne et ça coute moins cher (entre 10 et 20€ suivant les vendeurs)

Prévoir aussi un cable Ethernet pour le switch et un cable Ethernet par console.

Si le PC ne dispose que d'un seul port Ethernet, ajouter une carte Ethernet au PC (facile sur une tour), ça coute autour de 10€.


Libra a écrit :mais je me demandais si une CPL ....

-------------------------> N O N

 

Y a pas pire que le CPL pour générer des problèmes.

D'aileeurs CPL signifie : Comment Pourrir la Liaison

Le mieux qu'on puisse en dire : "Ca peut tomber en marche"

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Libra
contributeur
655  

Re : problème de connexion livebox play avec 2 xbox 360

Bonjour,

 

Merci pour les conseilles je vais essayer tous ca, mais j'aimerai dire que si je suis en CPL c'est que je n'est pas d'autre choix par rapport a la configuration de mon domicile.

 

Merci de votre attention, cordialement.

 

Libra.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755839 membres inscrits 🧡

4385 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne