Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de connexion "wifi n'a pas de configuration up valide

marion094
contributeur
513  

problème de connexion "wifi n'a pas de configuration up valide

Bonjour,je suis au niveau 0 en informatique et j'ai un problème de connexion Internet : le message suivant s'affiche "wifi n'a pas de configuration ip valide" , mon ordinateur ne peut pas le resoudre. Je n'est pas fait de mise à jour récemment , donc je ne comprend pas pourquoi sa ne fonctionne plus ... J'ai un idunateur Asus Windows 10 qui fonctionne d'autre part très bien .... Si vous avez besoin de plus d'info pour m'aider à résoudre mon problème hésiter pas .
Je vous remervi d'avance !
En espérant que quelqu'un puisse voler à mon secou
6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
510  

Re : problème de connexion "wifi n'a pas de configuration up valide

salut @marion094

 

a priori, c'est windows 10 qui semble faire des siennes, plusieurs fils ouverts sur le forum et à chaque fois, c'est du windows 10

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marion094
contributeur
504  

Re : problème de connexion "wifi n'a pas de configuration up valide

Et vous avez une solution ?😀
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re : problème de connexion "wifi n'a pas de configuration up valide

salut @marion094

 

quelqu'un a résolu le souci en revenant à un point de restauration antérieur mais je crains que ce ne soit que provisoire

 

Il nous en faut plus

 

même si tu ne les utilises pas, as tu installé des outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

et fais ceci :

- appuies sur la touche windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Fais une capture du résultat et postes la ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marion094
contributeur
484  

Re : problème de connexion "wifi n'a pas de configuration up valide

Je n'ai aucun outil d'Orange d'installer
marion094
contributeur
479  

Re : problème de connexion "wifi n'a pas de configuration up valide

Je ne peux pas faire de capture écran je suis sur le forum via mon téléphone comme mon ordi n'a pas de réseau
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
469  

Re : problème de connexion "wifi n'a pas de configuration up valide

salut @marion094

 

essaies en ethernet

 

ceci étant dit, tu exécutes la commande sur le PC, tu prends une photo avec ton téléphone, et tu la postes ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne