Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de connexion réseau

angy72
contributeur
932  

problème de connexion réseau

Bonjour j ai un souci avec ma livebox depuis plusieurs jours ma livebox pas à ce synchroniser mais c'est pas période un coup sa marche et de un coup sa coupe j ai fais le assistance de ma live et me donne un code diagnostics qui est 1256 3112 1202 et disant besoin de aide extérieur donc j ai appelé le service client il m as même pas demander le code et ma dit que c'était était peut-être ma ligne France Télécom qui avait peut être un souci donc il me fallait un technicien mais il y a des frais donc je voudrais savoir déjà que signifie ce code et comment faire pour savoir si c'est vrai ma ligne France Télécom merci
3 RÉPONSES 3
Philippe1978
passionné
914  

Re : problème de connexion réseau

C'est plus France Telecom mais Orange !! lol

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
877  

salut @angy72 

ce code n'est interprétable que par l'assistance

Première chose, tu dois avoir le logiciel assistance installé sur ton PC, ainsi peut être que toute la panoplie de "trucs" inutiles orange

débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Ensuite, pour ton souci, commences par faire ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
755  

Bonjour @angy72,

Le code du diagnostique nous permet d'avancer plus rapidement dans celui-ci lorsque vous nous contacté. Avez-vous suivi les conseils de Fredolerouge ?

Vos difficultés sont-elles toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Je reste à votre disposition.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795834 membres inscrits 🧡

3316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne