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problème de débit à la maison
Après plusieurs appels auprès du service d'assistance téléphonique d'orange je n'arrive toujours pas a avoir une connexion stable.
En effet le technicien que j'ai eu au téléphone le 17/3/2020 m'avait certifié que j'allais voir un débit stable.
Hors depuis ce jour rien n'a changé, la livebox m'affiche un test de ligne qui concordait avec ce que me disait le technicien, ( 17Mb en descendant pour 0.9Mb en montant).
Mais en jeu par exemple je ne suis jamais en dessous de 2000 de ping que sa soit à domicile ou sur le serveur monde, quand je travail les transferts de fichiers sont extrêmement lents, Netflix j'en parle même pas je suis en 480p en permanence avec des chargement de vidéo comme si j'étais en streaming.
Je suis allé voir sur ariase, ou d'autres test de ligne et à ma grande surprise, je suis généralement entre 80ko/sec et 47ko/sec.
Je ne sais plus quoi faire, qui appeler à l'aide svp.
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Re: problème de débit à la maison
pas bonjour non plus @Shazzard
à l'instar des débits relevés en téléchargement, le ping ne peut en aucun cas être considéré comme significatif ou représentatif de la qualité de la ligne
tout comme les test de débit qui n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
et comment ton PC ou ta console sont ils reliés à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
maintenant, pour savoir ce qu'il est est du débit, il nous faut du factuel et de l'opposable
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: problème de débit à la maison
Effectivement pardonnez mon impolitesse.
Tout d'abord Bonjour, mon test avait été fait avec les conditions que vous aviez sus nommées.
Mon ordinateur est en filaire Ethernet, voici ce que vous m'aviez demandé :
- État de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL19 mars 2020, 18 h 19 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 19 h 05 m 48 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1013 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante19457 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Concernant le test d'éligibilité fait sur Degrouptest, il me dit que ma ligne est inactive en rentrant mon numéro de ligne et/ou mon adresse je ne comprends pas.