Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de débit et latence...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
822  

Re: gros problème...

salut @mastreod38620

passe à l'étage au dessus, 3900 mais tu dis "réclamation"

les webconseiller sont les même personnes que tu as au 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
820  

Bonjour , malheuresement c'est déjà fait j'ai fait appel + echat toujour la même reponse pour eux tous est normal... j'ai meme demandé au tel si mon nra etait saturé la femme ma repondu que non que tous etait normal... mais un debit de 2 mega avec un ping qui fait des pointe a 1200 ms chez moi c'est tous sauf normal... je vais attentre qu'un web conseillé puisse me repondre il ont l'air efficace ici...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
788  

salut @mastreod38620

@mastreod38620 a écrit :

[...] je vais attentre qu'un web conseillé puisse me repondre il ont l'air efficace ici...

ce sont les même personnes que tu obtiens à l'eChat, au 3900 ou en webconseiller, rien à voir avec le mode de communication

par contre, tu as simplement contacté l'assistance au 3900 ou tu as demandé les réclamations?

parce que c'est bien de contacter le service réclamation, qui peut te faire passer en expertise, que je te parle

tu dois toujours appeler le 3900, mais au lieu de dire "assistance" ou "problème internet", tu dis "récélamation" et tu es orienté différemment

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
772  

Bonjour , en effet j'ai demandé le service reclamation enfin ma soeur la fait pour moi car elle travail chez orange elle est tombé sur une dame lui a exposé les problemes que je rencontre et celle-ci lui a repondu qu'il n'y avait aucun probleme sur la ligne que tous etait normal alors oui c'est sur si elle a fait des test en journée la oui le debit et normal quoi que 5 mega en moin par rapport a sfr mais cest stable par contre bas le probleme et bien present le soir mais a cette heure-ci javous que j'ai autre chose a faire que d'appeler orange... je n'est tous simplement pas le temp cest pour ça que je demande l'aide d'un web conseillé ici car ici il ont l'air d'en avoir quelque chose a faire... 3 fois ma soeur a appeler et 3 fois on lui dit qu'il n'y a aucun probleme sur la ligne... donc 3 fois elle serai tomber sur des personnes qui ne comprennent pas le probleme... j'aimerai au moin qu'un web conseillé me dise si c'est un probleme de nra qui sature ou autre car la je ne sais vraiment rien du probleme... hier encore pire je suis descendu a 0.2 mega de debit oui oui 0.2 mega de debit et un ping a 600 ms...

mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
770  

Actuelement le debit que j'ai qui est bien... bon sfr j'avait 20 mega mais ça encore je peut m'en passer temp que j'ai un debit suffisant pour ne serai'ce ouvrir une page internet :

bon debit.png

mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
737  

Comme tous les soir debit naze... je retente demain appel a orange peut etre es juste un probleme de plot au central car mon voisin vien de tester il est chez orange et aucun probleme pour lui... si nra saturé il aurait egalement un debit pourri... mais bizare que cela me face ça uniquement le soir...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
723  

salut @mastreod38620

tu peux avoir en plus de soucis au niveau du NRA, un perturbateur dans ton environnement

le choix est vaste :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
712  

Bonjour , alors pour repondre :

- éclairage public j'ai demandé a la mairie l'eclerage public est etein a partir de 20h economie d'énergie 
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique : pas d'alarme chez moi ni a proximitait et un voisin a un portail electrique mais il la depuis avant que l'on est adsl haut debit
- lampadaire halogène, micro onde (si si) pas de lampadaire chez moi idem chez mes 2 voisin a proximité
- commutateur jour/nuit : non plus...
j'ai fait un peu le tour du voisinage et aucun n'a de probleme de debit le soir que ceux soit apres moi ou devant moi

j'ai egalement deplacer la livebox sur l'autre prise telephone qui se trouve dans mon salon meme probleme mais moin de debit en syncro c'est pour ça que je l'avait debranché et instalé la livebox sur l'autre prise... de plus si perturbateur il y a je pense que j'aurait des erreur sur la ligne or absolument aucune erreur detecter par la livebox...

ma ligne et composer ainsi j'ai environ 50 mettre de cable aérien le reste est enteré les instalation date de 2010 pour la partie enterer et les 50 mettre de ligne on etait remplacé il y a 5 mois car le cable avez etait arraché... je pense qu'il y a un probleme au niveau nra et non au niveau de la ligne sinon j'aurait des probleme toute la journée, j'ai egalement fait un test de ligne qui me confirme que des lenteur sont detecter a plusieur moment de la journée et que orange doit intervenir je vais attendre confirmation d'un web conseillé... car moi j'ai fait le tour... peut etre un probleme de plot au niveau nra qui je ne sait pour quel resont sature peut etre que celui-ci est endomager et des que l'on tire un peu trop dessus il n'arrive plus a suivre... j'ai eu quelque info de ma soeur qui me dit que le vdsl ne devrait pas tarder a arriver la encore j'attend confirmation... merci de votre aide

Autre info du service client sfr le nra n'est pas saturé il reste meme de la place sur les plots orange d'ixit la dame au tel

mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
690  

J'ai reussi a avoir quelqu'un du echat competant qui a pu enfin m'eclairer donc les lenteurs sont du a des travaux en cour sur le reseau probablement pour instaler le vdsl j'ai même pu avoir une date de fin de travaux qui est prévu pour le 1er novembre donc on croise les doigt pour que se soit pour le vdsl je vais patienter avec mes lenteur jusque cette date ^^

mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
652  

Hello je remonte le sujet pour vous informer que le probleme et de pire en pire j'attend jusque demain jour ou on m'a dit que le probleme serai resolu... depuis 1 semaine c'est encore pire meme naviguer devient catastrophique et le probleme commence a se ressentir même en journée... ça pique un peu pour du 20 mega... je vous tien au courant de l'evolution demain... aussi j'ai fait mon petit tour du quartier et donc je ne suis pas le seul a avoir le probleme mais je pense que orange va vite se bouger car mon voisin dirige une entreprise a domicile et commence a s'enerver car les probleme de connection commence a fortement impacter c'est finance d'entreprise il patiente tous comme moi jusque demain date a laquel orange a dit que le probleme serai resolu... ps on ne manquera pas de demander un geste commercial car bien souvent le debit et inferieur a 0.5 mega ! 

debit naze

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795790 membres inscrits 🧡

3357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne