internet & fixe ma connexion

problème de débit/latence

SébastienG
contributeur occasionnel
1 685  

problème de débit/latence

Bonjour j'ai de gros problème de débit et de latence en soirée sur ma ligne. L'assistance orange ne résoud rien et me font toujours tourner en rond. Je passe donc par le forum pour voir si quelqu'un trouve une solution à mon problème.

Un technitien est déjà passé chez moi et de mon coté ma ligne va bien

Les caractéristiques de ma ligne:

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    26 janvier 2018, 07 h 54 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    07 j 10 h 18 m 01 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1013 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    15984 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Dégroupe test me donne le résultat suivant pour l'éligibilité:

 central téléphonique : AUROS [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1634 mètres
affaiblissement théorique :  16.8302dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.45 Mbp

 

Information sur le NRA de Auros:

INFORMATIONS STATISTIQUES
Nombre d'abonnés approximatif : 900
Longueur de ligne moyenne : 3390
Longueur de ligne maximale : 15119
Affaiblissement moyen : 33
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL**: 98.00
 
Mon test de débit sur degroupetest:
Test débit
 

 J'espère que vous pourrez m'aider

Merci d'avance

28 RÉPONSES 28
harmattan
star
1 674  

Re: problème de débit/latence

Bonsoir @SébastienG

 

Pas d'incohérences dans les données de la LB si ce n'est un débit un peu bas.

 

Le problème pourrait venir de ta desserte domestique, vérifie la.

 

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
SébastienG
contributeur occasionnel
1 658  

Re: problème de débit/latence

Bonjour

Un technitien envoyé par orange est déja passé chez moi et il n'a trouvé aucun problème sur mon réseau.

J'ai un branchement direct sur la prise téléphonique

C'est une LB 3

Pas d'abonnement téléphonique

J'ai deux ordinateurs branché en éternet sur le réseau et j'ai de problèmes de débit latence sur les 2 (bien sur en les allumants séparément pour les tests)

 

De plus je n'ai se problème de débit/latence que le soir. Le matin tout marche très bien si le problème venait de mon installation, j'aurais un mauvais débit en permanence (enfin je pense)

 

Je n'ai pas de prise DTI

Balises (1)
harmattan
star
1 650  

Re: problème de débit/latence

Donc tout va bien.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
SébastienG
contributeur occasionnel
1 646  

Re: problème de débit/latence

Bah non c'est inutilisable le soir et tous les soirs

 

J'espère que j'ai le droit à un abonnement demi journée d'orange si c'est pour avoir internet utilisable que le matin

JuanLucas38
#TopMembre
1 639  

Re: problème de débit/latence

Bonsoir @SébastienG

 

Tu n'as que des problèmes de débits ou de temps en temps des déconnexions.

Ce qui me fait "tilter" c'est que tu parles du soir.

Il peut y avoir l'effet "masse" beaucoup de connexions (tout le monde est rentré du boulot !!)

Mais parfois ce sont des trucs qu'on imagine même pas !!

 

Voir ce sujet si tu n'es pas dans le même cas : éclairage public !!!!!!!!!!!!

 

Cherche un peu et tu trouveras certainement

SébastienG
contributeur occasionnel
1 633  

Re: problème de débit/latence

Ma livebox ne déconnect pas mais j'ai la latence qui bouge énormément allant de 300 ms (ce que je trouve déjà très élevé mais c'est le plus bas que j'ai le soir) à plusieurs seconde.

 

C'est ce que je pense on a un effet de saturation du raiseau. mais 900 connectés sur un NRA ce n'est pas beaucoup?

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
1 616  

Re: problème de débit/latence

Je ne sais pas trop mais j'ai vu des NRA avec bien plus d'abonnés par contre difficile de dire si ça pose problème.

Tu as regardé le lien que j'ai mis dans mon précédent message ?

 

Cherche un peu et tu trouveras certainement

SébastienG
contributeur occasionnel
1 563  

Re: problème de débit/latence

Oui mais comme j'ai des problèmes de lag le samedi dans la journée et le dimanche je pense pas que le problème de connexion vienne de l'éclairage public.

Ensuite si ça vient d'une autre interférence sur la ligne je fais comment à part demander à Orange de vérifier un problème sur la ligne? C'est pas à eux de faire se genre de vérification?

JuanLucas38
#TopMembre
1 558  

Re: problème de débit/latence

A part être à l'affut du moindre appareil électrique qui se met en route je ne vois comment !!!

 

Je n'arrive plus à retrouver un sujet sur le forum ou un client avait un problème avec l'éclairrage de sa hotte qui faisait planter le wifi.

Comme quoi ça peut aller très loin !!!!

 

Cherche un peu et tu trouveras certainement

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 645666 membres inscrits 🧡

1393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne