- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: problème de débit vdsl
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème de débit vdsl
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème de débit vdsl
Bonjour,
J'ai un accès internet orange vdsl2.
Depuis plusieurs mois, je rencontre des problèmes de débit souvent après 17h et le week end.
Ma livebox est toujours synchronisée à 68M.(il n'y a jamais de perte de connexion)
Le matin tout fonctionne correctement, le débit est bon et le ping autour de 10ms.
Mais aux heures où ça ne marche pas, je n'ai même pas 1M en réception et 0,2M en émission et le ping est de 600ms et la livebox affiche toujours 68M.
Les tests sont faits en ethernet ou wifi cela ne change rien et depuis différents appareils.
Après plusieurs interventions de la part d'orange, ils constatent que ma ligne est bonne et ils déduisent qu'ils s'agiraient d'un perturbateur probablement au niveau du DSLAM.
J'ajoute que nous sommes plusieurs utilisateurs à avoir ce problème dans notre commune et pas dans les mêmes quartiers.
L'assistance orange se déresponsabilise de se problème.
Je ne sais plus quoi faire dans le sens où je paye pour un service défaillant.
Merci de me donner des pistes à suivre pour résoudre ce problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de débit vdsl
salut @petrus269
donnes nous la totalité des infos en faisant un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut,
voici les données
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 4 juin 2018, 10 h 31 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 12 h 24 m 00 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 16693 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 72029 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 5.3 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Degrouptest
central téléphonique : LA MOLE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :476 mètres
affaiblissement théorique : 7.14dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.71 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 75.63 Mbps
Je précise que pendant ce test de maintenant, le débit est pourri.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @petrus269
ta ligne n'a aucun souci, ta synchro est quasiment au niveau de l'estimation, donc tout va bien de ce côté là
par contre, si on regardes ton NRA :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/var/mle83-83079mle.html
il n'est pas dégroupé et donc, il y a de très fortes chances qu'en heure de pointe, il sature et explique ton constat
et dans quelles conditions effectues tu ton test de débit?
pour bien faire, c'est dans ces conditions :
- wifi désactivé
- un seul PC démarré et connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @petrus269
Et oui malheureusement il faut que les autres opérateurs sortent leurs sous-sous !!!!
C'est écrit en encadré rouge dans la partie de droite.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je fais bien le test dans les conditions que tu décris.
Pourquoi mettent ils le vdsl2 si ça marche pas en heure de pointe?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @petrus269
tu es bien en VDSL y compris en heure de pointe, mais le souci, c'est que les autres FAI ne mettent pas leur installations dans le NRA
de ce fait, aux heures de pointe, ça bouchonne
c'est un peu comme si tu habitais une commune qui ne serait desservie que par une seule route
aux heures creuses, ça va rouler impeccable, mais quand tout les habitants vont vouloir rentrer ou sortir de chez eux en même temps, ça va créer un embouteillage
même si tu as une bonne voiture et que la route est un vrai billard, si il n'y en a qu'une, ça ne va pas le faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne comprends pas pourquoi orange ne sait pas me repondre et pourquoi ils n’assument pas le dysfonctionnement du service.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout simplement parce que pour Orange tout va bien au niveau de ta connexion, je parle de technique, la syncho se fait bien, pas de déconnexions etc...
Le débit est au exigences du contrat : 512 kbps mini, c'est au dessus donc......
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @petrus269
@petrus269@ a écrit :
Merci pour les reponses.
Je ne comprends pas pourquoi orange ne sait pas me repondre et pourquoi ils n’assument pas le dysfonctionnement du service.
parce que ce n'est pas un dysfonctionnement, ta synchro est bonne, mais un état de fait en raison de FAI concurrents qui ne veulent pas sortir leur porte monnaie pour investir sur ton NRA
FAI concurrents qui ne manquront pas par ailleurs de rejeter la faute sur Orange