Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de dépannage

JosianeD48
contributeur
1 134  

problème de dépannage

Bonjour

Orange me prend pour *** **** !

depuis le 7/08, je n'ai plus internet.

1er passage le 10/08 : les techniciens de sade télécom qui ne testent rien mais demandent d'enlever le PVC sur la façade de la maison ! J'ai dû insister pour qu'ils regardent l'installation. Ils disent que le fait que le câble est dans l'arbre n'est pas un problème. Ils sont très méprisants ! Déplacement facturé 69 €.

2ème appel téléphonique : la conseillère accepte de rouvrir un dossier. Un expert doit rappeler. Ce qui a été fait, mais impossible de dialoguer. Il confirme le rapport de sade télécom. Tant que les travaux ne sont pas effectués, je ne serai pas dépannée. J'essaie vainement de lui expliquer que la Sade n'a rien testé et qu'il n'y a qu'un câble derrière le PVC et que l'enlever ne résoudra pas le problème. Il ne veut rien entendre...

Nouveau rappel téléphonique qui dure plus d'une heure ! J'ai, enfin, quelqu'un d'intelligent qui dit surtout de ne pas enlever le PVC. Il faut tester le câble. Un expert va rappeler... Entre temps, un conseiller rappelle en disant "vous êtes impossible" et raccroche (sans aucune formule de politesse, bien sûr).

Le 30/08, un expert rappelle et planifie la visite d'un technicien en indiquant que ce serait gratuit.

En effet, il passe, confirme que Sade Télécom a dit n'importe quoi, que le câble est défectueux mais il faut élaguer (et non abattre) l'arbre pour permettre l'intervention. Il confirme que son déplacement ne sera pas facturé.

A la réception de la facture, je constate une nouvelle facturation de 69 €.

L'élagage a été réalisé.

Nouveau rappel au 3900 pour demander le changement du câble. Un expert rappelle le lendemain et fixe un rendez-vous le 25/09. Personne n'est venue mais j'ai reçu un sms indiquant que je devais effectuer des travaux.

Enième rappel : la conseillère me dit qu'il faut effectuer des travaux mais ne sait pas lesquels ! Une personne va me contacter sous 48h. Nouveau sms : passage d'un technicien le 26/09 entre 13 et 18 h qui sera facturé 69 € ! personne ne passe et nouveau sms!

pendant ce temps, je paie mes factures en n'ayant plus accès à internet! c'est honteux !

Avez-vous déjà rencontrer un tel problème et avez-vous trouvé une solution?

Merci d'avance

 

[EDIT : merci de rester courtoise]

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 097  

Re: problème de dépannage

bonjour @JosianeD48 

 

insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
juste
star
star
1 075  

Re: problème de dépannage

Bonjour @JosianeD48 @juste 

https://www.inc-conso.fr/content/vous-mettez-en-demeure-votre-fournisseur-dacces-internet-de-vous-fo...

Bon courage 

 

Cordialement .

 

 

les paroles s ' envolent , les écrits restent .

JosianeD48
contributeur
1 057  

Re: problème de dépannage

Merci.

Un technicien doit en principe intervenir avant le 30/09... A suivre ...

JosianeD48
contributeur
1 052  

Re: problème de dépannage

Merci.

j'ai eu un rappel aujourd'hui. Un technicien devrait intervenir en principe avant le 30/09... A suivre

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 035  

Re: problème de dépannage

bonjour @JosianeD48 

 

merci du retour,tiens nous au courant après son passage

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JosianeD48
contributeur
1 006  

Re: problème de dépannage

La sade est enfin intervenue et a réparé ! j'ai de nouveau accès à internet.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 004  

Re: problème de dépannage

bonsoir @JosianeD48 

 

merci de ton retour enfin positif

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755173 membres inscrits 🧡

2389 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne