Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de livebox

jegouzet1942
contributeur
501  

problème de livebox

Bonjour,

Aujourd hui je viens de rencontrer un problème serieux.

J'ai du désinfecter mon pc en live cd car je ne pouvais plus me connecter à internet

Le nettoyage étant fait je ne pouvais toujours pas me connecter.

alors j'ai tenté de réinitialiser ma box.

Sous windows ça m'a été impossible.

Je suis passé sous Ubuntu (sur un autre DD).

Jai pu réinstaller ma livebox mais impossible de modifier mon code d'acces car le code usine n'es pas reconnu et j'ai un message d'erreur.

Sous ubuntu j'ai acces à internet mais pas sous windows (je vais certainement devoir réinstaller)

j'ai vu sur internet que ce problème a déjà eu lieu dans le passé (piratage de livebox)

 

Merci de m'avoir lu

JCJ

JCJ
3 RÉPONSES 3
koubi
passionné
492  

Re : problème de livebox

Bonjour,

il y a recemment eu une mise à jour sur les Livebox,le mot de passe a ete changé maintenant il faut mettre les 8 premiers caracteres de votre mot de passe WIFI d'origine.

 

   Pour windows,regardez bien dans les parametres de votre carte reseau si vous avez toutes les options en auto en ipv4.

cordialement

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
harmattan
star
star
469  

Re : problème de livebox

@jegouzet1942 bonjour,

 

Pour une partie @koubi à répondu à ta question en ce qui concerne le mot de passe. Pour ce qui est de ton problème de connexion avec ta machine sous windows x?, la cause est très certainement du à une infection sévère qui à endommagé des services de ton OS.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
jegouzet1942
contributeur
464  

Re : problème de livebox

Bonjour et merci de vos réponses.

 

En effet j'ai eu une infection sévère sous window 7.

J'ai effectuer un scan en Live cd avec DRWEB et j'ai trouvé pas moin de 55 problèmes.

Je viens de refaire un scan en live avec BitDéfender et je n'ai rien trouvé.

Ma machine est nettoyée.

Pour ce qui est du code usine mon problème est résolu également.J'ai crain que ma box ai été plombée par un hacker.

C est dommage qu' orange ne prévienne pas lorsqu'ils font une modification de ce genre.

 

Salutations

 

JCJ

JCJ

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754588 membres inscrits 🧡

2361 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne