Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de relation entre ma ps3 et ma livebox 2 play fibre: je ne peux pas accéder au mode en lign

razlacasquette
contributeur occasionnel
814  

problème de relation entre ma ps3 et ma livebox 2 play fibre: je ne peux pas accéder au mode en lign

Bonjour à toutes et à tous, 

   

 

          Voilà cela fait 2 jours que je ne peux pas jouer en ligne sur ma PS3 avec le jeux Call of Duty modern warfare (COD4).

         

          En effet un message d'erreur apparaît "me signalant l'impossibilité de me connecter aux services d'Activision" (erreur 33). Ce message était déjà apparu par le passé suite à un ouragan qui avait entrainé mondialement une fermeture des serveurs...La panne avait durée 1 mois ou 2.Donc je n'étais pas le seul à être infecté.

         

         Cependant dans le cas présent il semblerait que le problème ne touche que ma personne étant donné que des amis peuvent se connecter et jouer sans problèmes.

 

         Du coup (j'ai bien sûr rebooté ma box; parfois ça résoud les problèmes )sur ma PS3 je suis allé dans "paramètres réseaux " et ai effectué un test de connection pour voir si éventuellement qlqch était anormal.

       

        Ainsi j'ai pu constaté que la ligne "type NAT"  était en "échec" (habituellemment c'est NAT type 2 je crois).

 

       Après recherches sur internet j'ai pu voir que l'on pouvait modifier et configurer les paramètres de sa box  et "ouvrir les ports" (j'avoue j'y comprends pas grand chose). 'Nayant pas d'ordi à la maison puis-je le faire avec un technicien Orange ou est-ce un problème trop spécifique en sachant qu'il faut entrer des chiffres bien particuliers seln le jeu auquel on joue ?

 

       Donc est-ce que mon problème peut se résoudre "en ouvrant les ports" comme j'ai pu l'entendre sur internet ou la vérité est-elle ailleurs ?

 

       En sachant que mon problème est apparu comme ça

 

 

 

Désolé de la longueur, je vous remercie par avance de l'attention portée à mon problème

 

 

 Bonne journée

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
789  

Re: problème de relation entre ma ps3 et ma livebox 2 play fibre: je ne peux pas accéder au mode en

bonjour @razlacasquette

 

problème général,patience

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/connexion-Xboxlive/m-p/1625667#M177487

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
razlacasquette
contributeur occasionnel
772  

Re: problème de relation entre ma ps3 et ma livebox 2 play fibre: je ne peux pas accéder au mode en

Merci pour votre réponse rapide. 

Donc le problème est spécifique à Orange ? 

En esperant que cela ne dure pas trop longtemps merci 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
764  

Re: problème de relation entre ma ps3 et ma livebox 2 play fibre: je ne peux pas accéder au mode en

re @razlacasquette

 

voir peut etre une solution

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/connexion-Xboxlive/td-p/1624952/page/10

 

tiens nous au courant

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
razlacasquette
contributeur occasionnel
754  

Re: problème de relation entre ma ps3 et ma livebox 2 play fibre: je ne peux pas accéder au mode en

dsl d'insister mais je voudrais des répones précises si possible bien sûr ,avant de toucher aux réglages réseaux de ma box.

 Le problème vient-il de chez Orange auquel cas j'attendrais la résolution de ce dernier?

Dois-je toucher aux réglages de ma box ou ne rien faire et attendre ?

 

merci et bnne journée


@melet39  a écrit :

bonjour @razlacasquette

 

problème général,patience

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/connexion-Xboxlive/m-p/1625667#M177487

 

bonne journée


il n'y a pas de question idiote.... dixit Einstein ou M. Garrison de South Park

razlacasquette
contributeur occasionnel
734  

Re: problème de relation entre ma ps3 et ma livebox 2 play fibre: je ne peux pas accéder au mode en

Merci pour cette solution je vais la tester car elle marcherait selon certains. je vais suivre scrupuleusement votre le tutorial 

Merci encore

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
703  

Re: problème de relation entre ma ps3 et ma livebox 2 play fibre: je ne peux pas accéder au mode en

re @razlacasquette

 

tiens nous au courant,cela pourrait si c'est positif,servir à d'autres

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

3820 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne