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problème de synchronisation
Bonjour,
Client Orange depuisune quinzaine de jours, j'ai eu une mauvaise surprise il y a 2 jours quand j'ai perdu la synchornisation de ma livebox play en pleine nuit à 2h Le téléphone à fait une sonnerie et en me levant j'ai constaté que le "i" était clignotant et rouge. Jusqu'alors, pendant 10 jours, tout fonctionnait très bien (internet et tv). Comment expliquer une perte brutale de connection alors qu'aucun signe précurseur n'avait été observé?
Depuis plusieurs redémarrages n'ont pas été concluants. Les ennuis commencent.
La réponse du service client est l'envoi d'un technicien au tarif de 69€ TTC à ma charge!
Lorsque que je me branche sur la prise DTI, la livebox fonctionne de nouveau correctement mais elle est malheureusement trop loin de mon décodeur TV pour avoir la télé même provisoirement... et les plugs sont payants ici... Mon installation téléphonique est neuve (moins de 2 ans) avec prises RJ45.
Est ce que quelqu'un aurait une solution à mon soucis?
merci
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Re : problème de synchronisation
Salut
les 69 euros ne te seront facturés que si le souci est du à ta propre installation
Pour éviter ça, comme tu en te connectes pas sur le DTI, fais ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Au passage, les plugs et la TV, il vaut mieux éviter de toutes façons, qu'ils soient payant ou gratuit
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Re : problème de synchronisation
Merci.
J'ai reçu trois sms hier.
Le premier donnait les infos sur le dossier...
Le second pour définir la plage d'intervention du technicien et qui finit par : "l'intervention sera facturée si le défaut se situe à votre domicile"
puis enfin un 3ème ou la phrase ci dessus est remplacée textuellement par "les frais de déplacement vous seront facturés 69€ TTC"
J'ai appelé 3900 qui m'a confirmé que les 69€ seraient à ma charge et qu'il faudrait rajouter les frais d'intervention si la panne est chez moi...
pour le filtre, j'utilise celui fournit par orange. j'ai essayé avec celui qu'il me restait de sfr pour le même résultat.
Je n'ai pas d'offre open
Je n'ai pas de condensateurs car que des prises RJ45
du coup qu'appellez vous le vert de gris? c'est sur de "vieilles prises" non?
J'ai fait la manip avec la box sur une seule prise pour le même résultat.
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Re : problème de synchronisation
salut
les réponse du conseiller et le SMS sont trompeuses, mal expliquées mais pas inexactes.
Je te confirme que si le souci ne vient pas de chez toi, ça ne te coûtera rien, pas même un déplacement (j'ai déjà fait venir un technicien dans un précédent logement, et je n'ai rien payé).
Si le problème vient de chez toi, le technicien va te proposer un devis de remise en état
Si tu l'acceptes, tu paieras la totalité de la somme, si tu le refuses, tu paieras le déplacement et donc les 69 euros.
C'est donc bien dans le seul cas où le souci est situé sur ta partie que tu auras à payer quelque chose
Ok, tu n'as pas d'offre open, mais as tu une ligne fixe avec l'abonnement mensuel de 17 euros ou pas? SI tu n'as pas cette ligne, tu es en dégroupé, et le filtre n'est pas nécessaire.
Le vert de gris est l'oxydation caractéristique du cuivre sur les lamelles de la prise
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Re : problème de synchronisation
non je suis en dégroupé depuis peu. Le dégroupage total n'est possible que depuis qqs mois sur ma commune et c'est une des raisons qui m'ont fait changer d'opérateur. Pour le filtre je ne saivais pas qu'il n'était pas nécessaire en cas de dégroupage.
J'ai eu le technicien qui m'a confirmé ce que tu me disais pour les tarifs. Du coup il vient aujourd'hui. Hier au telephone il m'a dit qu'il voyait un fil coupé en faisant ses tests alors que j'ai la syncho sur la DTI.
wait and see...
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Re : problème de synchronisation
Bonjour,
je viens de prendre connaissance de votre fil de discussion. Avez-vous récupéré la synchronisation sur votre livebox ?
Yannick.
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Re : problème de synchronisation
oui le problème est résolu suite à intervention technique sur la ligne. La paire de fils utilisée était défaillante. Les techniciens ont donc basculé sur la seconde. Par contre je viens de constater que l'intervention allait m'être facturée alors qu'on m'a garanti le contraire lors du dernier appel faisant suite à ce soucis...
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Re : problème de synchronisation
Bonsoir,
dans ce cas, vous pouvez déposer une réclamation directement en ligne depuis la rubrique « dépôt de réclamation » de votre espace client.
Yannick.