Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de synchronisation

lul718
contributeur
611  

problème de synchronisation

Bonjour, depuis 4 jours déjà je n'arrive plus a me connecter ni a la tv ni internet, sur la livebox play c'est écris "probleme de synchronisation"
J'ai deja revérifié plusieurs fois tous les branchements, éteint et rallumé plusieurs fois le matériel et tout débranché et rebranché
J'ai le même matériel depuis 1 an et jamais eu aucun probleme et je n'ai pas changé ni touché a quoique ce soit depuis.
j'ai fait appel a l'assistance, j'ai un rdv demain mais on me dis qu'il me sera facturé 68 euros.. si le probleme ne vient pas de moi je ne vois pas pourquoi je devrais payer..
y a t'il d'autres choses que je puisse faire pour essayer de la réparer moi même ?
2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
602  

Re : problème de synchronisation

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re : problème de synchronisation

salut @lul718 

 

Oui, tu as des choses à faire pour supprimer toute cause de facturation.

 

Que tu n'aies rien changé depuis 1 an ne signifie en aucun cas que ton installation domestique est hors de cause

 

une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

En faisant tout ça, tu seras tranquille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne