- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : problème debit fibre
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème debit fibre
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
05-11-2015
23h03
998  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème debit fibre
Bonjour
je viens de souscrire à la fibre d'orange avec l'offre 200 mega pour avoir l'enregistrement et je constate que mon débit ne dépasse pas 50 méga quand tout va bien
Ma ligne serait t'elle bridée?
Merci d'avance pour votre reponse
je viens de souscrire à la fibre d'orange avec l'offre 200 mega pour avoir l'enregistrement et je constate que mon débit ne dépasse pas 50 méga quand tout va bien
Ma ligne serait t'elle bridée?
Merci d'avance pour votre reponse
4 RÉPONSES 4
Posté le
05-11-2015
23h20
995  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème debit fibre
Bonsoir @nolivech
Comment effectuez vous votre test ? Avec un pc connecté en WiFi ? Avec un smartphone ou une tablette ? Avec quelle application ? ........;
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Posté le
06-11-2015
15h57
960  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour grenadille j'effectue mon test avec pc smart phone en wifi et sur l'application speed test.
J'ai aussi effectue un test cable ethernet de mon pc.
J'ai aussi effectue un test cable ethernet de mon pc.
Posté le
06-11-2015
17h40
952  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @nolivech
Le test en WiFi est tributaire de la qualité de la liaison et de la norme utilisée. Pour de la Fibre à 200, 500 ou 1 Giga, la liaison WiFi est le plus souvent inférieure à la vitesse de la ligne, à oublier donc.
Pour le test par câble Ethernet, il faut s'assurer que la carte Ethernet du PC soit une carte Gigabit et que le câble Ethernet utilisé le soit aussi (catégorie 5e ou 6).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Posté le
06-11-2015
20h23
946  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci grenadille pour ta réponse. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de différence au niveau du débit
Ma carte ethernet n'est pas une gigabit j'ai donc ma reponse pourquoi je n'arrive pas à avoir plus.
je suis arrivé à 60 mega en ethernet sur mon pc.
Je trouve que le débit est très fluctuant dans la journée et le plus important à partir de 23h.
Ma carte ethernet n'est pas une gigabit j'ai donc ma reponse pourquoi je n'arrive pas à avoir plus.
je suis arrivé à 60 mega en ethernet sur mon pc.
Je trouve que le débit est très fluctuant dans la journée et le plus important à partir de 23h.