Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème debit montant sur vdsl2

tyno201177
contributeur occasionnel
1 299  

problème debit montant sur vdsl2

bonjour j'ai depuis vendredi un debit montant de 1mega avant j'etait a 10 mega comme se fait-il?

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 février 2015, 20 h 31 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 23 h 22 m 34 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    2768 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    31624 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.9 dB
9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
super star
1 273  

Re : problème debit montant sur vdsl2

Bonjour,

 

Votre synchro montante est à 2768 Kb/s, ce qui donne un débit efficace d'environ 2400 Kb/s.

Pour dire si votre synchro est au max il nous faut les caractéristiques de la ligne, faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir ces caractéristiques.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tyno201177
contributeur occasionnel
1 266  

Re : problème debit montant sur vdsl2

central téléphonique : FONTENAY LE COMTE
longueur de ligne :602 mètres
affaiblissement théorique :  7.5976dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.65 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 70.63 Mbps

Jacky95
super star
super star
1 258  

Re : problème debit montant sur vdsl2

Tyno201177,

 

Il faut dans un premier temps vérifier votre installation intérieur.

Avez-vous plusieurs prises ?

Avez- vous un boitier DTI ? Si oui banchez la livebox dessus et vérifier la synchro.

Vérifier le serrage des vis et si pas présence oxyde.

 

Si vous ne trouvez rien, il faut faire tester votre ligne.

Voir ce lien pour la procédure tester et dépanner vos services.

Si toujours pas de solution il faut contacter le service client pour un test de votre ligne.

Des webconseillés passent sur les fils mais ce n'est pas contractuel, vous pouvez attendre un peu, ils peuvent tester votre ligne et ont accès à votre dossier.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tyno201177
contributeur occasionnel
1 245  

Re : problème debit montant sur vdsl2

j'ai appeller le 3900 il ont dit que c'est normal moi j'ai ré-enisialisé ma box mon debit montant a augmenté a 5 mega pas encore sa mais c'est dejas mieux

Jacky95
super star
super star
1 218  

Re : problème debit montant sur vdsl2

Bonjour,

 

Vous n'avez pas répondu, avez-vous plusieurs prises et un boitier DTI ?

Avec le VDSL, la bande de fréquences étant plus haute que l'ADSL, il faut une ligne la plus propre possible sinon on a pas le débit max possible.

Cela peut venir de la ligne ou de l'installation intérieur. selon une resynchronisation on peut gagner en débit mais aussi en perdre, vérifier vos caractéristiques et surtout la marge au bruit qui me parait haute dans votre cas, donc le DLM doit stabiliser la ligne à un débit plus faible pour raison de stabilité de la connexion, le 3900 n'a peut-être regardé les statiques de votre ligne, c'est une question à poser quand on les appel.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tyno201177
contributeur occasionnel
1 213  

Re : problème debit montant sur vdsl2

j'ai 2 prise téléphonique j'ai pas de boitier DTI

Jacky95
super star
super star
1 210  

Re : problème debit montant sur vdsl2

Tyno201177,

 

Supprimer une prise et vérifier vos synchros, de préférence laisser que la première.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tyno201177
contributeur occasionnel
1 180  

Re : problème debit montant sur vdsl2

bonjour voici le teste une fois la 2 eme prise enlever http://www.speedtest.net/my-result/4188247474  j'ai gagner en download mais pas en upload

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    7704 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    46160 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.1 dB

 

Jacky95
super star
super star
1 153  

Re : problème debit montant sur vdsl2

Tyno201177,

 

Vous avez une synchro de 7704 Kb/s en upload et 46160 en download, les résultats du test de débit donne 5,76 Mb/s et 40,42 Mb/s. le upload devrait arriver autour de 6,5 Mb/s, il faudrait faire plusieurs test pour confirmer. Vous étiez synchro, en upload, sur 2768 Kb/s donc le test de débit devait vous donnez moins.

Je pense que votre synchro en download pourrait être plus élevée, voir si le câble entre l'entrée de ligne et la prise n'a pas d'oxyde ou de problème de serrage vis.

Après le nettoyage de l'installation il y a une remonté graduelle du débit, vérifier demain votre synchro et refaire un test de débit.

Ne faîtes pas trop de désynchro de la livebox car le DLM risque de faire baisser le débit, cela correspond à ligne instable.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne