- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: problème depuis le début
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème depuis le début
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème depuis le début
Bonjour,
voici notre connexion internet
Nous sommes passés par ORANGE car vous étiez les seuls à pouvoir émettre (internet+ tv) dans nos locaux.
Le 19/08/2019, un technicien devait passer pour installer la ligne PRO, personne n’est venu et surtout personne ne nous a prévenu, on m’a même conseille de faire moi-même les branchements. Mon épouse est allée chercher une BOX PRO en magasin, j’ai installé la box et aucun signal.
Mon épouse appelle vos services techniques qui après de nombreuses manipulations nous informe qu’un technicien va passer et qu’un technicien N+2 va nous recontacter (nous attendons toujours son appelle) et là c’est la descente aux enfers...
Je reçois l’appelle d’une société dont la secrétaire l’informe avec un ton supérieur que le rendez-vous doit être déplacé parce qu’ils sont en sous effectifs et qu’ils ne peuvent pas créer des techniciens. Pour rappel, j’ai dû déplacer des chantiers pour attendre votre technicien. Votre technicien passe finalement fin août, il n’a aucun équipement, les mains dans les poches il nous dit après avoir gratté un peu la terre dans le regard devant chez nous, que nous devons faire passer un électricien car le problème viendrait de notre domicile et qu’il faut gratter dans le regard pour trouver le câble et vérifier le branchement ou carrément faire passer un câble de chez nous à la centrale placé en haut de la rue. Notre électricien passe surpris (on a payé des frais de déplacement) pour nous dire que la ligne est bouchée non pas dans le regard mais en plein milieu de la rue et que vous avez l’obligation de nous fournir une ligne téléphonique jusque dans notre domicile car oui notre électricien a fait le job de votre technicien pour voir ou se trouvait le problème. Juste pour rappel c’est une ouverture de ligne Professionnelle dont si c’est professionnel c’est pour travailler, comme l’envoi d’e-mail, recherche internet, passage de commande pour ma société. J’ai dû réaliser tout cela sur mon téléphone et j’ai demandé à mon épouse sur son lieu de travail d’envoyer des mails et des devis à mes clients.
Pour information, nous avions anticipé la création de ligne puisque nous avions appelé pour passer commande le 24 juillet.
Mon épouse rappelle les services le 4 septembre et en urgence votre technicien demande une intervention avec l’appelle du technicien N+2 (de même nous attendons son appelle). Le service des techniciens m’appelle pour décaler le rendez-vous au 7 septembre. Le 7 septembre, de vrais professionnels sont intervenus et au passage j’ai décalé des chantiers et des rendez-vous clients. Malheureusement, la ligne est bloquée, il faut faire intervenir des tractopelles pour creuser une tranchée. Délai d’intervention ? Ce sera au bon vouloir d’orange nous a-t-on répondu. Quelle surprise, vos techniciens du mois d’août auraient fait leur job on aurait gagné du temps !
Mon épouse a de nouveau contacté fin septembre LE service technique, et ce après un deuxième appelle à 5 min d’intervalle puisque l’un de vos technicien s’est contenté de lire un script pour des anomalies pour la BOX TV, le conseiller technique nous informe du passage du technicien le 1er octobre entre 13h et 18h, on a d’ailleurs reçu un sms dans ce sens. Mon épouse vérifie sur votre site il est indiqué la même chose. Elle prend donc 1 journée de congés. Et le 1er octobre : PERSONNE. Votre service technique l’informe que la résolution du problème se fera sous 1 mois, qu’ils attendent l’intervention du Génie Civile et avec l’obligation de présence lors du passage du technicien
Alors oui certains de vos techniciens ont cherché une solution comme le prêt d’une clef 4G ou l’échange de la BOX TV dans l’espoir de nous faire patienter, ou de nous appeler régulièrement pour savoir si nous avions des appels des techniciens. Aujourd’hui, la télévision ne fonctionne toujours pas, nous avons dû prendre un abonnement chez MOLOTOV. Internet fonctionne en fonction de la météo et donc des intempéries puisque la ligne installée n’est pas stable. Et notre problème n’est toujours pas résolu. Alors certes vos techniciens ne peuvent rien faire mais votre service comptabilité n’a pas oublié de me prélever.
Aujourd’hui nous sommes le 27/7/2020 je rappelle vos techniciens afin d’avoir un retour. Et de nouveau j’ai le même discours, hormis lire un papier, ils ne cherchent même pas à comprendre d’où vient le problème. Nous n’avons pas de télé, l’internet se coupe régulièrement et vos techniciens me demandent la durée des coupures ! Et un technicien doit passer pour vérifier le travail du technicien et faire une demande au génie civile.
ON NE S EN SORTIRA JAMAIS/ Et en dédommagement on me propose 2mois gratuit!
Une honte!
Si quelqu'un à des solutions.
merci à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème depuis le début
En LRAR
Bon courage
Cordialement .
les paroles s ' envolent , les écrits restent .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème depuis le début
@jv69 Bonjour,
Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées, l'offre détenue ainsi que le numéro de la ligne concernée, s'il vous plait ? Merci de me répondre en message privé.
Orloma
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réponse suite message sur le forum
jv69 Bonjour,
Je comprends votre situation et regrette votre mécontentement. A ce titre, au nom d'Orange, je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour ce désagrément.
Toutefois votre dossier SAV est suivi et gardé en main par notre service technique, qui met tout en œuvre pour que vous puissiez retrouver vos services pros dans les meilleurs délais.
Je reste disponible si nécessaire
Je vous souhaite une agréable journée.
Orloma
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réponse suite message sur le forum
bonjour,
un technicien m'a informé qu'il demandait l'intervention du génie civile comme demandé en octobre 2019 afin de faire le nécessaire. Sauf qu'en 2019 vos services ont clôturé la demande du technicien et l'ensemble de mes demandes d'ailleurs et nous attendons toujours l'intervention du génie civile pour le passage d'un nouveau fourreau dans notre rue.
Pour information: En cas de rupture ou de défaillance du service, Orange s’engage à rétablir le service dans un délai de 48 heures (jours ouvrables) à partir de la signalisation par le client du dérangement aux services d’Orange. En cas de retard de deux mois ou plus, le versement d’une indemnité forfaitaire d’un montant correspondant à la période totale d’indisponibilité du service (à l’arrondi mensuel supérieur).
MERCI de vérifier que mon dossier ne sera pas encore clôturé comme c'est le cas à chaque fois.
cordialement
JV RENOV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jv69
J'ai contacté notre SAV , afin qu'il puisse faire un point avec vous sur votre dossier.
Suite à notre appel ( sur votre ligne fixe) , nous n'avons pu joindre aucun interlocuteur, de ce fait un message a été déposé sur votre messagerie, je vous invite à bien vouloir le consulter et si besoin recontacter notre SAV en composant le 3901 choix 1, car il semblerait que vos services internet soient rétablis.
Merci de votre compréhension.
Orloma
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
BONJOUR
Ma ligne n'est pas stable car un technicien la mis en route de manière temporaire (donc oui ça fonctionne mais il y a des coupures et la télé ne fonctionne pas!)
La ligne a été installé par le biais d'un cable passant par le fourreau du voisin. Vous vous doutez bien que ça ne peut pas fonctionner de cette façon de manière péreine. Notre fourreau qui passe dans la rue est bouché par conséquent, vos services doivent intervenir pour envoyer le génie civile afin d'effectuer des travaux dans ma rue!
Et c'est pas parce que ça fonctionne au moment ou le technicien regarde que tout va bien!
Apparemment je ne suis pas le premier dossier ou vous devez faire intervenir le génie civile et que vous ne les envoyez pas! CI DESSOUS DES PHOTOS DE MON INSTALLATION!
Merci de faire le nécessaire pour l'envoi du génie civile! Je pense que vous pouvez faire remonter l'information a un niveau supérieur afin que le nécessaire soit fait.
MERCI pour votre intervention
cordialement
jv69
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jv69 Bonjour,
Suite à mon appel, avez-vous contacté notre SAV . Il est nécessaire de refaire un point avec notre service d'assistance https://pro.orange.fr/numeros-utiles choix 1.
Merci de votre compréhension.
Orloma
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
Merci à orange d'avoir cloturé mon dossier.
UN TECHNICIEN DU GENIE CIVILE DOIT PASSER!! j'écris français?
en gros si on ne regarde pas toutes les semaines vous clôturez les dossiers techniques! VOUS VOUS FOUTEZ DE QUI?
Aujourd'hui suite au vent pas assez de débit et donc pas de télé! MERCI ORANGE§
bOugez vous envoyé le génie civile au lieu de répondre à côté!
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler