- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: problème internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème internet
Bonjour,
Depuis un petit moment, ma livebox play plante à partir de 3-4h du matin environ jusqu'à à peu près 8 heures, même si parfois ça arrive en soirée également.
Plus d'internet, avec une erreur "échec de synchronisation" affichée. J'ai déjà vérifié plusieurs fois les branchements, fait plusieurs redémarages et reset de la box, rien à faire.
Je n'ai qu'un mac (os 10.12.6, Sierra) connecté en wifi dessus.
Merci d'avance si vous avez une solution :catsad:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème internet
salut @lisounette7
si les pertes de synchro ont lieu à heure à peu près fixe, c'est le signe qu'il y a un perturbateur sur la ligne qu'il faut identifier :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc
Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.
Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème internet
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais me renseigner et tester la ferrite :cathappy: