Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème internet

JAlain
contributeur
535  

problème internet

Bonjour, cela fait maintenant 3 semaine que nous subissons des coupures internets intempestifs

 

Personne ne nous dit pourquoi quand nous essayons d'avoir des explications.

 

 

Le problème : Depuis 3 semaines, nous avons des coupures plus ou moins longues surtout en après-midi. De plus la box a changé de nom et nous devons nous identifié à chaque fois que l'on souhaite avoir acces à internet.

 

Cela commence sérieusement à nous énerver, nous envisageons donc des changements si personne ne nous réponds.

 

merci.

Mr Jarnier

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
451  

Re : problème internet

salut @JAlain

 

je me permet de déterrer ton sujet qui était noyé parmis d'autre

 

Pourrais tu préciser ceci :


JAlain a écrit :[...]
De plus la box a changé de nom et nous devons nous identifié à chaque fois que l'on souhaite avoir acces à internet.[....]

tu es en wifi ou en ethernet?

 

Pour le reste, pour tes coupures, dans quel état est le voyant "@" ou "i" à ce moment là?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JAlain
contributeur
434  

Re : problème internet

Bonjour @fredolerouge,

premièrement, merci d'avoir remonter mon sujet !

 

Deuxièmement, la box a changé de nom car on est passé de Livebox machin-truc à Network machin-truc et ce, sans qu'on ne fasse rien.

 

On est en Wifi pour les PC portable et en ethernet pour le PC familliale.

 

Le voyant "@" est souvent clignotant rouge lors des coupures, des fois il est orange.

 

Je viens de m'apercevoir que sur ma page d'acceuil orange au niveau de mes équipements qu'il n'est plus marqué livebox ADSL mais livebox fibre. Est ce que ça a rapport ? Je ne sais pas.

 

Voilà.

 

Jacky95
super star
super star
414  

Re : problème internet

Bonsoir,

 

Voir dans la configuration de la livebox, voir ce lien pour y accéder, comme vous parlez de voyant je pense que vous avez un  livebox 2.

Vérifier dans configuration avancée puis connexion internet que le choix est DSL.

Si Ok faire une remise à zéro de la livebox, voir ce lien ; bien lire les prérequis.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne