Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème livebox 2 sagem

froztizgamerz
contributeur
1 099  

problème livebox 2 sagem

Bonjour, ma live 2 sagem ne reconais aucun appareille connecter que ce soit cpl ou ordinateur peux importe , je ne comprend pas impossible d' avoir du réseau cpl , on a essayer de brancher des cpl neuf rien a faire une idée ? bonne journée


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
1 004  

Re : problème livebox 2 sagem

Bonjour natsu,

Un effort : pour les modèles de CPL, s'est inscrit dessus.:
On peut vous aider, mais pas tout deviner

1 ) vérifiez que votre installation électrique est bien en monophasé ( les CPL ne fonctionnent pas en triphasé)

 Pour des CPL Netgear
2) Branchez chaque CPL sur une prise électrique ( sans câble Ethernet dessus)
3) Vérifiez que le voyant d'alimentation est vert fixe sur chaque CPL

4) Reset des CPL
 - Appuyez sur le bouton reset  d'un CPL pendant 2 secondes, puis relâchez  ( ( pour réinitialiser )
 -  Faites la même chose sur le deuxième CPL

5) Synchronisation des CPL : ATTENTION : il faut faire vite ( 2 minutes max) pour la synchronisation
Les voyants de chaque CPL doivent vert fixe
 - Appuyez sur le bouton sécurité du premier CPL côté livebox pendant 2 secondes, puis relâcher
 - Appuyez sur le bouton sécurité du deuxième adaptateur pendant 2 secondes puis relâchez
Les voyants alimentation et les voyants cpl doivent être verts à la fin de cette manip.

6) Connexion
 - Branchez le câble ethernet sur la live box, puis sur le CPL côté box
 - Branchez le câble Ethernet sur votre appareil distant, puis sur le deuxième CPL.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
1 073  

Re : problème livebox 2 sagem

Bonjour froztigamerz,

Pour connecter un PC en wifi à votre livebox 2, voir ce document :
http://assistance.orange.fr/livebox-2-connecter-un-ordinateur-en-wi-fi-4340.php
Attention : la clé de protection wifi (présente sur une étiquette sous la livebox ) se rentre en majuscules, sans espaces, ni points.
Elle est composée de 26 caractères ( uniquement parmi les chiffres de 0 à 9, et les lettres de A à F)
Pas de lettre O ni I

Pour vos plugs :
De quels plugs s'agit-il ? marque et modèle
exemple de branchement : http://assistance.orange.fr/brancher-le-decodeur-tv-d-orange-avec-les-liveplug-1381.php

Natsu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 011  

Re : problème livebox 2 sagem

Bonjour il s' agit de cpl neatgear ainsi que de cpl TP link  pour le modème exacte comme je conais presque rien au cpl je ne c'est pas ou voire ça bonne journée

 

 

lagen
super star
super star
1 005  

Re : problème livebox 2 sagem

Bonjour natsu,

Un effort : pour les modèles de CPL, s'est inscrit dessus.:
On peut vous aider, mais pas tout deviner

1 ) vérifiez que votre installation électrique est bien en monophasé ( les CPL ne fonctionnent pas en triphasé)

 Pour des CPL Netgear
2) Branchez chaque CPL sur une prise électrique ( sans câble Ethernet dessus)
3) Vérifiez que le voyant d'alimentation est vert fixe sur chaque CPL

4) Reset des CPL
 - Appuyez sur le bouton reset  d'un CPL pendant 2 secondes, puis relâchez  ( ( pour réinitialiser )
 -  Faites la même chose sur le deuxième CPL

5) Synchronisation des CPL : ATTENTION : il faut faire vite ( 2 minutes max) pour la synchronisation
Les voyants de chaque CPL doivent vert fixe
 - Appuyez sur le bouton sécurité du premier CPL côté livebox pendant 2 secondes, puis relâcher
 - Appuyez sur le bouton sécurité du deuxième adaptateur pendant 2 secondes puis relâchez
Les voyants alimentation et les voyants cpl doivent être verts à la fin de cette manip.

6) Connexion
 - Branchez le câble ethernet sur la live box, puis sur le CPL côté box
 - Branchez le câble Ethernet sur votre appareil distant, puis sur le deuxième CPL.

froztizgamerz
contributeur
997  

Re : problème livebox 2 sagem

Bonjour j' ai finalement résolue mon problème au final c'est mes cpl qui sont mort aparament je vais donc aller les changer , merci pour votre aide bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1669 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne