Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème perso-ftp

Phil1745
contributeur
1 503  

problème perso-ftp

Bonjour,

Depuis environ 1 semaine (suite à un message de maj du serveur ftp), je ne peux plus enregistrer automatiquement mes données sur ma  page perso-ftp depuis mon logiciel de compta (j'utilise cela depuis plusieurs années). Le serveur m'indique que les sessions en clair ne sont plus acceptées. Si j'utilise Filezilla, pas de problème mais c'est plus contraignant qu'en auto. Quelqu'un a-t-il aussi constaté ce changement ? Je n'ai pas de paramètre modifiables dans mon logiciel (BankPerfect. Merci de vote aide.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 491  

Re: problème perso-ftp

Bonjour @Phil1745 

 

Depuis le 22 ou 23 mai, Orange a passé les sites persos en httpS:// et ça suit pour les transferts ftp.

Il faut donc que ton logiciel puisse utiliser cette nouvelle donne, via un paramètre de config TLS.

Ce que tu as dû faire avec Filezilla qui le permet, mais sans doute pas avec ton logiciel intégré Edition/Transfert.

 

D'autres utilisateurs sont tombés "sur le même os" avec des logiciels comme Serif Webplus ou Dreamweaver.

Donc à voir avec ton éditeur pour qu'il fasse évoluer le logiciel vers ces nouvelles normes de sécurité, que tous les hébergeurs mettent en place petit à petit.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 492  

Re: problème perso-ftp

Bonjour @Phil1745 

 

Depuis le 22 ou 23 mai, Orange a passé les sites persos en httpS:// et ça suit pour les transferts ftp.

Il faut donc que ton logiciel puisse utiliser cette nouvelle donne, via un paramètre de config TLS.

Ce que tu as dû faire avec Filezilla qui le permet, mais sans doute pas avec ton logiciel intégré Edition/Transfert.

 

D'autres utilisateurs sont tombés "sur le même os" avec des logiciels comme Serif Webplus ou Dreamweaver.

Donc à voir avec ton éditeur pour qu'il fasse évoluer le logiciel vers ces nouvelles normes de sécurité, que tous les hébergeurs mettent en place petit à petit.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

3036 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne