Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème récurrent connexion wifi PS4

LSO69
contributeur occasionnel
41 089  

problème récurrent connexion wifi PS4

Bonjour,

je rencontre un problème persistant concernant la connexion wifi de la PS4

la connexion saute tout les jours avec le code erreur ci :

NW-31291-6

c'est fatiguant, obligé de débrancher la box à chaque fois, après ça repart pour un court laps de temps.

je tourne à 46 mbps environ, j'ai essayé en ethernet mais la connexion pue (env 5 mbps...)

 

c'était pareil pour mon pc portable (que j'ai vendu depuis) mais l'iphone 6 aucun problème...

 

bref vu le prix que je paye, je suis a 2 doigts de passer chez la concurrence presque 2 fois moins chere pour les mêmes prestations et peut-être aucun problème.

Balises (1)
7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
41 073  

Re : problème récurrent connexion wifi PS4

salut @LSO69

 

première chose, on évite les "vu le prix que je paie" et autres menaces de partir à la concurrence, contre-rpoductif et inutile dans la mesure où ici tu t'adresses à d'autres clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi

 

ceci étant dit, tu as posé ta question dans la mauvaise partie du forum, je vais la déplacer dans "ma connexion" plus appropriée

 

Pour en revenir à ton souci, as tu essayé de changé de canal wifi? Parce que le code erreur ne concerne que la PS4, donc ça ne nous dit strictement rien

 

Une fois connecté à la box, tu vas dans mon wifi/wifi avancé et il y a 13 canaux en tout, et il faut tous les tester

 

pour ce qui est de la connexion, sans données factuelles, impossible de juger de quoi que ce soit

 

Postes nous

un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LSO69
contributeur occasionnel
41 034  

Re : problème récurrent connexion wifi PS4

Bonjour
Comment changer de canal?
Il faut un pc j'imagine

Merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
41 023  

Re : problème récurrent connexion wifi PS4

salut

 

oui, avec un PC, mais rien de bien compliqué :

- tu ouvres le navigateur internet

- tu tapes 192.168.1.1 comme adresse et tu t'authentifies

- tu vas dans mon wifi/wifi avancé

 

Et là, tu changes le canal, et tu valides la config

 

Il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LSO69
contributeur occasionnel
41 008  

Re : problème récurrent connexion wifi PS4

Je n'ai pas de pc...
Orange peut le faire pour moi?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
40 995  

Re : problème récurrent connexion wifi PS4

salut @LSO69

 

non, ou du moins, ce sera payant

 

Tu n'as pas de tablette?

 

Ou personne dans ton entourage n'aurait un PC portable à te prêter?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
neokyo
contributeur
28 989  

Re : problème récurrent connexion wifi PS4

Bonjour,

 

Je me permet un joli UP du sujet ^^

 

J'ai pour ma part le même genre de problème avec une LiveBox Play en VDSL et une PS4 connectée en WiFi.

 

Voici quelques informations concernant ma connexion :

 

  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante = 16144 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante = 88200 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante = 11.9 dB

Par contre pour le test des canaux WiFi je suis bien allé jusque dans le "WiFi avancé" mais après je ne suis pas sur de bien faire les choses pour tester les canaux...

 

Sur ma PS4 quand je lance mes tests de connexion je suis entre 80 et 1000Kb/s en descendant et même chose en montant.

 

Je n'ai pas pu faire le test via Degrouptest car j'ai chaque fois une erreur lors de l'analyse.

Shinra88
contributeur
11 691  

Re: Re : problème récurrent connexion wifi PS4

Peu importe la date du poste très cher, étant technicien info et hotliner, je trouve très méprisant et tout a fais inaproprié ta réflection. en 2019 j'ai le mçeme souci et ca frustration était justifier a l'époque "vu le tarif supérieur au autre opérateur" alors merci de répondre au question au lieu de fair des leçon de moral.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

2930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne