- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- problème récurrent de synchronisation et facturati...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème récurrent de synchronisation et facturation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis plusieurs années, un problème récurrent et extérieur à mon domicile est constaté sur une borne extérieure (connexions corrodées) nécessitant une intervention systématique d'un technicien. Cette année, c'est la 2e (ou 3e intervention) avec exactement le même problème.
voici les débits constatés et pertes de connexion systématique :
débit montant | 0.8 Mbit/s | |
débit descendant | 0.8 Mbit/s |
Les pertes de synchronisation se produisent brutalement, mais il est possible des les prévoir auparavant, car une lenteur de la navigation se manifeste progressivement. Vu le nombre de passage quotidien de techniciens (la borne est sur mon trottoir), je suppose qu'un problème affecte aussi d'autres usagers... à tour de rôle. Allez savoir pourquoi !
Aujourd'hui, à la suite de l'intervention d'un technicien, Orange prévoit de me facturer leur intervention, alors qu'aucun défaut n'a été constaté à mon domicile.
Le technicien confirme une fois encore que le problème est lié à cette borne extérieure (connexions corrodée) ! Or rien n'est fait pour remettre en état ce matériel dont l'usage est partagé entre 10 abonnés et au moins 3 fournisseurs d'accès (orange, free et sfr).
Après son passage, voici le débit relevé à la box, sachant qu'il y aurait 5.3 Mbits disponible (seulement) à cette fameuse borne (d'après le technicien Orange)
date | 7 octobre 2017, 12 h 41 m | |
débit montant | 0.8 Mbit/s | |
débit descendant | 4.8 Mbit/s |
En résumé, compte tenu de la nature de ce défaut inhérent apparemment à l'insalubrité d'un matériel, je souhaiterai savoir si cette intervention me sera effectivement facturée et pour quel motif.
Que me conseillez-vous de faire (et de ne pas faire) si c'est le cas ?
Cordialement
Eric
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
beaucoup de variations et data bolquée sur cette heure depuis 8h30
date | 11 octobre 2017, 05 h 41 m | |
débit montant | 0.8 Mbit/s | |
débit descendant | 1.7 Mbit/s |
données techniques :
mode de synchronisation DSL ADSL
dernière synchronisation DSL 11 octobre 2017, 05 h 41 m
durée de la synchronisation DSL 00 j 03 h 23 m 10 s
Débit et marge au bruit 2.5
débit de synchronisation DSL montante 932 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 1920 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 19.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
longueur de ligne :4279 mètres
affaiblissement théorique : 46.4237dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.38 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
problème réglé à l'aide du service réclamation. Je n'ai donc pas à payer ce déplacement.
cordialement
eric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème récurrent de synchronisation et facturation
salut @erict2016
@erict2016 a écrit :
[...]Aujourd'hui, à la suite de l'intervention d'un technicien, Orange prévoit de me facturer leur intervention, alors qu'aucun défaut n'a été constaté à mon domicile.
[...]
si tu parles du SMS avertissant de la possibilité de facturation, dans les faits, si le défaut est extérieur, elle ne surviendra pas
tu es facturé quand même alors que le défaut est extérieur? Direction les réclamations pour être remboursé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème récurrent de synchronisation et facturation
Bonjour et merci pour votre réponse,
j'ai consulté d'autres messages qui vont effectivement dans le sens de vos propos.
Le technicien ne s'était pas montré très rassurant au sujet de cette facturation, allant jusqu'à me confirmer que son intervention me serait facturée comme indiquée dans le SMS. Et puisque c'est lui qui doit décrire la nature de l'incident et que c'est ce qui va déclencher ou non la facturation, j'ai préféré prendre les devants pour anticiper son éventualité.
Dans l'attente, donc.
Cordialement
Eric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème récurrent de synchronisation et facturation
bonjour,
Hier soir, il était difficile de naviguer à 2 PC.
alors ce matin, c'est logique, Orange me pose un lapin une tortue
date | 10 octobre 2017, 08 h 05 m | |
débit montant | 0.8 Mbit/s | |
débit descendant | 1.0 Mbit/s |
...et ceci après un redémarrage de la box
date | 10 octobre 2017, 08 h 18 m | |
débit montant | 0.8 Mbit/s | |
débit descendant | 4.4 Mbit/s |
Malgré le SMS m'informant de la fin de l'intervention.
C'est pour ça que je paie un abonnement
Cordialement
Eric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème récurrent de synchronisation et facturation
date | 10 octobre 2017, 10 h 01 m | |
débit montant | 0.8 Mbit/s | |
débit descendant | 1.5 Mbit/s |
Edit 11h20
une intervention technicien niveau 2 prévue demain à 13h
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème récurrent de synchronisation et facturation
date | 10 octobre 2017, 12 h 42 m | |
débit montant | 0.8 Mbit/s | |
débit descendant | 2.1 Mbit/s |
Fluctuat nec mergitur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
beaucoup de variations et data bolquée sur cette heure depuis 8h30
date | 11 octobre 2017, 05 h 41 m | |
débit montant | 0.8 Mbit/s | |
débit descendant | 1.7 Mbit/s |
données techniques :
mode de synchronisation DSL ADSL
dernière synchronisation DSL 11 octobre 2017, 05 h 41 m
durée de la synchronisation DSL 00 j 03 h 23 m 10 s
Débit et marge au bruit 2.5
débit de synchronisation DSL montante 932 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 1920 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 19.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
longueur de ligne :4279 mètres
affaiblissement théorique : 46.4237dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.38 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème récurrent de synchronisation et facturation
Bonjour @erict2016
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
Maxime
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème récurrent de synchronisation et facturation
Bonjour,
Dans la facture du mois de novembre, Orange me facture un des deux déplacements 60 € pour l'intervention de son technicien qui, comme je l'ai écrit plus haut à constaté et confirmé que le problème venait d'une borne situé à l'extérieur de mon domicile. Ce boitier ne m'appartient pas, est situé sur le trotoire dans la rue et sont connectés dessus à peu près une dizaine de résidents pavillonaires qui appelent à tour de role pour le même problème de borne corrodée tous les six mois environ.
J'ai donc déposé une réclamation. En espérant qu'un geste commercial soit fait.
Eric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
problème réglé à l'aide du service réclamation. Je n'ai donc pas à payer ce déplacement.
cordialement
eric