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problème réseau wifi
Bonjour,
Suite à un incident local survenu le 11 Août dernier, j'ai un problème sur le réseau wifi.
J'ai une offre open 10 Go fibre avec livebox 5.
Jusqu'à présent le pc qui était à l'étage recevait sans aucun problème le wifi que ce soit anciennement en vdsl2 ou après mon passage à la fibre.
J'ai effectué un diagnostic, résultat : "Cet équipement est régulièrement vu en limite de zone de couverture Wifi."
J'ai contacté vos services qui m'ont fait redémarrer la box : sans aucun résultat.
Il devait me rappeler dans les 30 minutes : rien.
Actuellement en télétravail, il me faut une solution rapide.
Cliente chez orange depuis plus de 20 ans, je reste étonnée de la non réactivité malgré ma souscription au dépannage 24H garanti.
Est ce qu'un conseiller orange peut m'aider svp ?
Bien cordialement.
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Re: dysfonctionnement connexion
Bonjour, même problème que vous depuis quelques temps.
Suite à un incident local survenu le 11 Août dernier, j'ai un problème sur le réseau wifi.
J'ai une offre open 10 Go fibre avec livebox 5.
Jusqu'à présent le pc qui était à l'étage recevait sans aucun problème le wifi que ce soit anciennement en vdsl2 ou après mon passage à la fibre.
J'ai effectué un diagnostic, résultat : "Cet équipement est régulièrement vu en limite de zone de couverture Wifi."
J'ai contacté vos services qui m'ont fait redémarrer la box : sans aucun résultat.
Il devait me rappeler dans les 30 minutes : rien.
Actuellement en télétravail, il me faut une solution rapide.
Cliente chez orange depuis plus de 20 ans, je reste étonnée de la non réactivité malgré ma souscription au dépannage 24H garanti.
Est ce qu'un conseiller orange peut m'aider svp ?
Bien cordialement.
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Re: dysfonctionnement connexion
salut @abrabra
par principe, on ne poste pas sur un fil existant en disant "même problème" surtout que tu as ouvert ton propre fil avec lequel je viens de fusionner ton message
et PC à l'étage, donc logiquement, avec le wifi, rien d'étonnant à ce que tu aies des soucis
distance, étage donc obstacle, les deux ennemis du wifi
deux solutions :
- un câble ethernet long
- un câble ethernet avec un point d'accès wifi pour couvrir la zone
et redémarre sa box ne sert strictement à rien, ça ne changera pas le souci du wifi
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Re: dysfonctionnement connexion
Bonjour Fredolerouge,
Je viens de prendre connaissance de votre message...
J'ai suivi les instructions de la conseillère orange qui m'indiquait devoir redémarrer la box pour régler le problème tout simplement !
Pour ce qui est de l'étage, tout à toujours fonctionner avant que ce soit en vdsl2 ou lors du passage fibre.
Le wifi ne passe plus à l'étage depuis un incident orange début août, d'où mon interrogation actuelle.
Si un conseiller orange peut m'aider j'en serai ravie.
Cordialement
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Re: dysfonctionnement connexion
salut @abrabra
bof, les redémarrages ne règlent strictement rien, et un incident orange va impacter toute ta connexion, pas juste le wifi
sauf si c'est ta box qui prend une claque, mais dans ce cas, là encre, ce n'est pas juste à l'étage que tu auras un souci, c'est tout le wifi qui va être impacté
et ne pas oublier que le wifi est une petite chose capricieuse et le moindre perturbateur peut remettre en cause ses performances, surtout avec un étage entre la box et la zone à couvrir
pour un conseiller, il va falloir attendre que l'un d'eux passe ici
ou alors tu suis mes conseils et tu fais en sorte d'avoir toujours une couverture optimale soit en ethernet direct soit avec une liaison ethernet vers un point d'accès wifi pour couvrir tout l'étage en wifi
tu n'auras plus le moindre souci de cette manière
j'ai pu couvrir toute une zone de cette manière avec une box que j'avais à l'autre bout d'un de mes appartements, un câble ethernet long, un routeur wifi en mode point d'accès et c'était réglé
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Re: dysfonctionnement connexion
Bonjour @abrabra,
Afin de vous apporter mon aide pour votre réseau WIFI, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: dysfonctionnement connexion
Bonjour,
Merci de votre message.
Je vous ai fait un message privé hier.
Cordialement
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Re: dysfonctionnement connexion
Bonjour @abrabra
Je vous remercie pour les infos fournies en MP.
Je tiens à vous rassurer, j'ai procédé à différents tests sur votre ligne et les résultats sont conformes aux caractéristiques techniques de celle ci.
Toutefois, un élément ressort comme quoi un équipement qui ferait point d'accès (je vous détaille un peu plus bas ce que cela peut être) serait trop prêt de la Livebox, entrainant des perturbations.
Les équipements de ce type peuvent être:
Une télé connectée
Une imprimante WIFI (HP, EPSON etc) (qui ont des fois la fâcheuse tendance à envoyer de "mauvaises" ondes dans le WIFI et donc affaiblir le signal).
Un équipement de type Routeur, répéteur etc.
Avant de parler d'un éventuel achat de répéteur, intervention d'un spécialiste WIFI ou de l'évolution vers une offre intégrant les répéteurs. Nous allons explorer un peu plus en détail votre réseau domestique.
Avez-vous un équipement de ce type qui pourrait être trop proche de la Livebox ? Si c'est le cas, je vous invite à le carrément débrancher et faire des tests puis me faire un retour.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: dysfonctionnement connexion
Bonjour Nicolas,
Tout d'abord merci de votre réponse et d'essayer de débloquer cette situation.
Sur vos conseils j'ai essayé hier de débrancher l'imprimante HP pour tester si les performances wifi étaient meilleures.
Cela ne change rien, le pc est toujours à la peine quand à la réception du wifi.
Je ne possède pas de routeur, de répéteur ou autres appareils connectés.
Le décodeur tv est déconnecté aussi.
J'ai sorti de la pièce tous les éléments susceptibles de perturbation et rien ne change.
J'avoue ne pas trop comprendre...
Je vous remercie de votre retour et vous souhaite une bonne journée.
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Re: dysfonctionnement connexion
Bonjour @abrabra,
Je vous remercie pour ce retour.
J'aimerais éliminer un problème matériel avant de poursuivre le diagnostic si besoin.
C'est pourquoi je vous propose de changer votre Livebox 5 dans l'un des points relais suivants :
- SPAR
43 rue du Périgord
16390 ST SEVERIN - LES FLEURS DE L OR
45 avenue de l'Angoumois
16190 Montmoreau saint cybard - GAMM VERT
34 Avenue des maisons blanches
16320 VILLEBOIS LAVALETTE
Lequel vous convient le mieux ?
J'attends votre retour.
Bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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