Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problèmes de connexion

lm85
contributeur
825  

problèmes de connexion

bonjour,

Depuis que j'ai emménagé avec mon ami et que j'ai pris une box orange, je capte très mal avec mon PC. 

C'est très bizarre car avec notre tablette nous n'avons aucun soucis. j'ai constament des codes d'erreur quand je fais fonctionner l'application ma livebox. aujourd'hui j'ai le code1372 - 0000 - 1000.

J'ai appelé le 3900 mais ils n'ont rien fait à part me dire de débrancher ma box et de la rebrancher.

Je me connecte dans la même pièce que la ou est ma box donc le soucis ne vient pas de la distance.

Avec la box de mes parents je n'ai jamais eu de soucis avec ce PC.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
800  

Re : problèmes de connexion

salut

tu es manifestement en wifi, alors pour commencer essaies de changer de canal.

Il y en a 13 en tout, et il faut tous les tester : tu vas dans l'interface de la box, et une fois identifié, tu vas dans mon wifi/wifi avancé et tu changes les canaux pour voir ce que cela donne

Au passage, les outils orange, exception faite de l'anti virus si tu t'en sers, tu peux tous les virer, ta machine te dira merci

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lm85
contributeur
723  

Re : problèmes de connexion

merci pour tes explications, mais comment va t'on sur l'interface? et quand je vais dans mes programmes à désinstaller j'ai "orange inside" et "orange installer" il faut que j'enlève les deux?

Est ce que ça désinstallera l'application ma livebox?

Merci d'avance pour tes réponses!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796845 membres inscrits 🧡

4898 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne