- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- probléme avec mes Liveplug H+200
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobléme avec mes Liveplug H+200
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
probléme avec mes Liveplug H+200
Bonjour,
j'ai un soucis avec la connexion de ma tv qui devient peu à peu obsoléte (message d'erreur récurant, plus d'accés aux programmes ou aux infos du décodeur et arrêt intermitents de plus en plus fréquents). Je suis allé exposer le probléme dans une boutique orange et on m'a expliqué que mes liveplugs étaient obsolétes. J'ai entendu parlé par d'autres personnes de ma connaissance du même probléme qui s'était résolu avec la mise à jour de leurs liveplugs H+500. Seulement voilà, les miens sont des H+200... Existe t-il une solution ? Une mise à jour est elle possible ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement
Margaux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme avec mes Liveplug H+200
salut @tartouille
tes CPL ne sont pas seulements obsolètes, mais également parfaitement inadaptés
quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés, et encore, juste pour du surf ou de la messagerie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Un grand merci pour votre aide et pour toutes ces precisions. Je comprends mieux les problémes auquel je fais fasse, hélas je n'entrevois pas les solutions. Le cable est la meilleure option, je le comprend. Le probléme c'est qu'un cable est impossible avec l'agencement de notre maison. Le séjour fait 50 m². Nous n'avons qu'une seule prise téléphonique et elle est mal située, le cable devrait traverser toute la pièce...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @tartouille
Tu peux très bien le faire courrir le long des plinthes. Il existe plusieurs couleurs de cables, tu peux très bien trouver un cable dont la couleur se confond avec la couleur de tes murs et il sera quasiment invisible.
Je peux t'assurer que ce ne sera que du bonheur. J'ai fait la même chose chez moi au départ et tout fonctionnait à merveille. Par la suite j'ai eu l'occasion de faire des travaux et j'ai changé de stragérie mais ce n'était pas si moche que ça.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @tartouille
comme @JuanLucas38 et moi te l'avons dis, tu n'es pas obligé de le faire traverser ta pièces, les plinthes, ça sert à ça
dans le genre, après où est Charlie, où est le câble ethernet (photo prise dans mon entrée) :
ça peut se faire de façon à peu près esthétique, et le long des plinthes c'est encore plus discret
le câble, ça marche, les plugs, si tu as de la chance et que ça veut bien, aussi longtemps que ça décide de marcher
dans mon précédent appartement, salon en forme de L, prise téléphone à un bout, appareil à l'autre, une porte entre les deux
20 mètres de câble entre les deux, le long des plinthes, autour de la porte, voila
dans l'actuel, 25 mètres de câble, un mur de 50 cm d'épaisseur, une cloison de 10 cm, un long couloir