Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probléme de connexion de plusieurs ordinateurs en wifi avec livebox

fabbzh22
contributeur
5 119  

probléme de connexion de plusieurs ordinateurs en wifi avec livebox

bonjour

 

nous utilisons actuellement une livebox2 sagem

avec laquell nous n'avons aucun probléme pour recevoir la tv ou le téléphone

nous avons actuellement deux ordinateurs portables qui se connectent normalement dessus avec une vitesse de connection trés satisfaisantes

 

par contre la connection d'un troisiéme ordinateur s'est arrété subitement et impossible de la rétablir

elle marchait bien pendant trés longtemps et quand on essaie de se connecter on le message d'erreur suivant

au bout d'une seconde:"windows n'a pas pu se connecter à livebox"

alors qu'il reconnait toutes les connections aux alentours 

je me demande vraiment pourquoi subitement on ne peut plus se connecter à cette livebox

depuis jai éssayé sur dautres livebox chez des amis ou dans des endroits publics , cela marche parfaitement

 

 

deuxiemement, hier un ordinateur fixe qui était connectés depuis un an dessus s'est subiteme,nt deconnecté et maintenant lui il ne reconnait plus aucune connexion wifi

 

on est donc passés de quatre ordinateurs connectés a deux sans raison apparente et sans possibilités de résoudre le probléme avec nos compétences ...

 

quand on effectue les démarches de résolutions de problémes habituelles , cela ne donne rien

sur celui qui ne reconnait rien évidemment mais egalement pour l'autre

recherche d'ip automatique etc... rien n'y fait

 

cordialement

Balises (1)
2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 094  

Re : probléme de connexion de plusieurs ordinateurs en wifi avec livebox

Bonjour Fabbzh22 ---> avec un pseudo pareil si t'es pas breton !

 

 

Pourrais-tu, s'il te plait, nous préciser quelques petits points.

Sur toutes ces machines combien sont connectées en Ethernet et combien le sont en wifi ?

Le problème se pose t-il à l'identique pour les connexions wifi et pour les connexions Ethernet ?

 

Qu'y a t-il de commun aux PC qui ne peuvent plus se connecter ? Le wifi ? Ethernet ? La version de Windows ?

 

Pourrais-tu faire quelques essais :

 

Si parmi tes PC qui ne seconnectent plus il y en a un qui utilisait le wifi, essaye de le déplacer et de le mettre à coté de la box et de le connecter avec un cable ethernet, est-ce que ça marche ?

 

Si tu disposes de l'identifiant de connexion, ça se trouve sur le courrier de bienvenue, tu l'as peut-être noté dans le livret mode d'emploi de la box, pourrais -tu faire une réinitialisation usine de la box.

Ca va tout déconfigurer et remettre tous les paramétrages à leurs valeurs par défaut. Donc ne le fais pas si tu penses ne pas pouvoir la reconfigurer.

La procédure de réinitialisation est décrite dans ce tuto de l'assistance.

As-tu pu faire le reset usine de ta box ? Est-ce que ça a résolu le problème ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
fabbzh22
contributeur
5 018  

Re : probléme de connexion de plusieurs ordinateurs en wifi avec livebox

Bonjour

merci beaucoup de me répondre

pour repondre a vos prmieres questions les deux ordinateurs ne pouvant se connecter sont tous les deux en wifi

 

le fixe est en windows vista

et le portable en windows 7

 

je viens de retrouver les identifiants de connection de la box  donc je vais la réinitialiser je pense demain

je vous tiens au courant du résultat

 

jai deja essayé de connecter le portable avec un cable ethernet mais cela ne fonctionnait pas

merci

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2141 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne