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Débit divisé par 2
Bonjour,
Depuis environ 2 à 3 semaines j'ai une perte de débit internet:
De 4Mb à 2Mb (de 430ko/s à maintenant 220ko/s)
Ci joint les infos de synchro de la livebox
2.5 débit de synchronisation DSL montante 849 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2427 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 16 dB
Pour infos je n'ai rien modifié dans mon installation.
Les infos de ma ligne:
NRA: 31066BES- BES31
Affaiblissement théorique 51,8dB
Débit Descendant ADSL: 2187Kbps
Débit Descendant ADSL2+: 3965Kps
De plus je viens d'appeler le 3900 qui m'a basculé sur le 3970 vers un operateur qui me dit que tout est normal sur ma ligne. Il m'a dit aussi qu'un technicien orange devrait regarder pour augmenter la vitesse. Par trop sur de son explication, il doit me rappeler en fin de semaine prochaine et la aussi par trés sur qu'il me rappelle.
Si vous avez des astuces ou infos je suis preneur
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Re : Débit divisé par 2
salut @mattiso31
il semblerait que au vu de tes valeurs, tu aies eu récemmentd es instabilités de connexion, et que ces instabilités aient entraîné un bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, rappelles sans attendre l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Débit divisé par 2
Ok merci des conseils.
Pour info forfait open donc pas de filtre, livebox branchée direct sur la prise d'alim murale, pas de condensateur et connexion avec une prise rj11 direct dans les mur. Il reste plus qu'à tester un changement de cable et ensuite je rappelle l'assistance.
Vu le prix de la communication au 3900 ca ferait presque moins cher de faire venir le technicien dès le début :-)))))))