Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probléme de connexion intenpestive

eric1971
contributeur
361  

probléme de connexion intenpestive

bonjour, j'ai régulieérement des décrochages de ma connexion internet. L'image des tv reste figée ou plus de connexion sur l'ordinateur lors de lecture video...

Le probléme revient réguliérement. pendant une ou deux semaines vers 21h puis 22h à un autre moment...

La livebox m'affiche : "perte connexion" .

Je coupe l'alimentation puis je relance . L' image revient mais ce n'est pas toujours le cas il faut que je repéte l'opération.

Que puis je faire ?

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
351  

Re: probléme de connexion intenpestive

salut @eric1971

 

les pertes à heures à peu près fixes sont souvent dures à un perturbateur externe :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne