- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- probléme de connexion internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobléme de connexion internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
probléme de connexion internet
bonjour
cela a commençé la semaine derniére , le voyant internet restait rouge clignotant donc pas de connection, au bout d'une journée , j'ai appelé le service assistance ..et pris rdv avec un technicien..et à ce moment, une idée me passe par la tête ..je débranche le tel ..et hop , çà marche ...je rebranche çà marche plus ...donc je conclu c'est le tel qui déconne et fout la pagaille ..j'annule le rdv ...et ce matin , sans avoir rebrancher le tel ( donc c'est pas sa faute apparemment lol) , on est reparti pour un tour ...il a fallu que j'allume au moins 5/6 fois la box avant que le voyant devienne orange ..puis vert.Donc avant de rappeler le service assistance , peut etre que quelqu'un pourrait me dire si çà peut venir de la box elle même ? et qu'il faudrait que je passe avec elle dans une boutique pour la changer ? j'ai noté aussi que le code diagnostic était 0044 6002 1100
merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme de connexion internet
Bonjour @patchacha
Contacte l'assistance et communique les codes qui sont affichés.
Dans un premier temps tu peux vérifier ta desserte domestique.
Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme de connexion internet
merci mais les termes techniques sont un peu compliqués pour moi , c'est vrai que l'installation n'est pas récente...mais je n'ai rien touché qui puisse justifier le changement de connexion , sauf peut etre en effet de la propreté , de l'oxydation ...pas simple tout çà