Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probléme de débit

Steu
contributeur
549  

probléme de débit

Bonjour,

Je viens vers vous car cela fait un moment que nous avons un probléme de débit. Lorsque nous avons eménagé nous avions 9 méga. A ce jour il nous avons un débit de 3.87 Méga.

Nous devons choisir entre regarder la TV ou pouvoir jouer en réseau. Nous payons quand même pour pouvoir avoir les deux en même temps.Sinon je ne vois pas l'interêt de faire des forfaits internet+téléphone+Tv.

Donc j'ai appelé le service client la semaine derniére je suis rester 1 heure à mes frais à effectuer des tests, puis j'ai été rappelé par un niveau 2 qui a refait des tests et qui m'a dit qu'un niveau 3 me rappellerai dans les 72h. Je n'ai pas été rappeler mais le tecnicien a effectue un dépannage sur le réseau d'aprés mon suivi de dossier, par contre cela n'a rien changer à mon débit.

J'ai donc rappeler ce matin le service client à mes frais, qui prend un RDV avec un tecnicien mais que le déplacement sera payant (69 euros), je ne peux me permettre de payer ces frais de déplacament "énorme" je n'ai pas les moyens. Mais je ne peux rester avec un débit si bas alors que je paie un fofait tout les mois pour pouvoir utiliser la TV et internet.

Comment pouvez vous m'aider?

Je vous remercie d'avance.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
533  

Re : probléme de débit

salut @Steu

 

les 69 euros sont facturés si la cause du problème se situe sur ton installation domestique

 

La priorité est donc de commencer par quelque manipulations simples pour éliminer les causes possibles sur cette partie :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite tu pourras rappeler l'assistance et demander un test de la ligne

 

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, dans la mesure où la partie domestique aura été nettoyée, tu ne devrais pas être facturé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM, qui est responsable de cette limitation de débit


le DLM est un système de surveillance de  la ligne qui limite le débit en cas de problèmes

 

je t'invite à lire ce topo complet sur le DLM :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Steu
contributeur
531  

Re : probléme de débit

Bonjour,

 

Je te remercie pour ces renseignements je vais effectuer toutes ces opérations et reviendrais vers toi si pas d'avancement de mon dossier.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne