Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme box

sylvain35680
contributeur occasionnel
1 090  

probleme box

bonjour j ai un probleme j ai un serveur sur le reseau lan et je ne puis y acceder quand je suis connecter au wifi de la box .

la partie wifi ne communique pas avec la partie filaire.

9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
super star
1 069  

Re : probleme box

Bonjour,

 

Vous utilisez bien le wifi du réseau local (SSID de la livebox + sa clé de sécurité). Si vous avez le wifi partagé et que vous vous connecter sur celui-ci, vous n'êtes pas sur le réseau local de votre livebox ; ils sont indépendants l'un de l'autre la livebox sert de hotpost dans ce cas.

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
sylvain35680
contributeur occasionnel
1 048  

Re : probleme box

bonjour non le hotspot est desactif

 

Jacky95
super star
super star
1 020  

Re : probleme box

Bonsoir,

 

Quel livebox avez-vous ?

Quel adresser avez-vous sur le PC (dans invite de commande passer la commande ipconfig /all) ? 

Voyez-vous bien le SSID (nom de celle-ci) de la livebox ?

Avez-vous essayer de faire une remise à zéro de la livebox ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
sylvain35680
contributeur occasionnel
1 002  

Re : probleme box

j ai actuellement une livebox play

j utilise un addressage de classe c actuellement du type 192.168.1.x/24

je suis bien connecter a MON point acces ( adresse mac commande arp -a)

je pense avoir tout essaye

pour moi le pb est interne a la box je veux juste savoir si quelqu un a deja eu le probeme

Jacky95
super star
super star
965  

Re : probleme box

Bonjour,

 

Vous pouvez essayer une remise à zéro de la livebox, voir ce lien bien lire les prérequis. Si le problème persiste il faut changer la livebox.

Que donne la commande  ipconfig /all ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
sylvain35680
contributeur occasionnel
936  

Re : probleme box

hard reset deja tenté, échange deja effectué .

on ma preté l ancien modele de livebox et tout fonctionne.

le probleme viendrai du modele ( livebox play qui presenterai un bug a mon avis

Jacky95
super star
super star
898  

Re : probleme box

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai plusieurs appareils sur le réseau en wifi et en Ethernet et je n'ai pas de problème.

Avez-vous essayer de faire une remise à zéro sans faire de restauration, juste remettre l'identifiant et le mot de passe de connexion ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
sylvain35680
contributeur occasionnel
854  

Re : probleme box

oui j ai essayer mais toujours pareil.

vous avez essayer de communique avec un poste un lan depuis le wifi ?

smb, ssh,... ?

 

Jacky95
super star
super star
823  

Re : probleme box

Bonjour,

 

Je n'ai pas installé de serveur samba ou ssh sur mes PC, j'ai bien un linux mais pas disponible pour le moment pour faire un essai.

D'après vote question d'origine j'avais compris que vous ne voyiez pas votre ou vos PC sur Ethernet à partir d'un PC sous wifi ou que vous ne pouviez pas faire d'impression par exemple, j'ai mal appréhendé le contexte.

J'ai un peu regarder sur différents forums et il y avait un sujet du même ordre, cela marchait de Ethernet vers Wifi mais pas le contraire.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755129 membres inscrits 🧡

3048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne