Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme connexion avec windows 8.1

130698
contributeur
960  

probleme connexion avec windows 8.1

bonjour

 

depuis plusieurs semaines je me bats avec orange pour des problemes de connectivité sur pc windows 8.1.

En effet des que je bouge ce pc je perds de la connexion et ca coupe.Ce phenomene ne se produit pas sur le pc en windows 8 ou 7 et ni sur la tablette.il y a donc un probleme avec windows 8.1 et je me suis rendu compte qque le probleme n'est pas nouveau puique j'ai consulté plusieurs forums mais rien ne bouge.Je viens de changzr 2 fois de box play mais rien ni fait.Alors soit mon offre play n'est pas compatible avec ma ligne mais orange se garde bien de le dire. et pourtant orange dit "satisfait quand vous l'etes"

En desespoir de cause j'ai fait active le DLM

Des travaux sont en cours pour un changement de NRA les problemes peuvent aussi venir de la.La verification n'est pourtant pas difficile à faire mais rien ne bouge ORANGE SATISFAIT QUAND VOUS L  ETES

Si quelqu'un à une solution n'hésitez pas

 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
954  

Re : probleme connexion avec windows 8.1

Bonjour Martigues !

 

Si le problème ne se pose pas de la même manière avec tes autres machines, c'est probablement parce qu'il est lié à la machine.

 

Comment ton PC récalcitrant est-il relié à la Livebox ?

Si jamais sa liaison utilise le wifi ou des plugs CPL, il faudrait pouvoir vérifier si c'est là la cause du problème.

Essaye de déplacer cet ordi pour le mettre temporairement à côté de la box (par à côté, je veux dir : à portée du cable Ethernet le plus long dont tu disposes) et raccorde le avec un cable direct ; si tu pouvais en plus utiliser un cable que tu utilises dékà pour une autre connexion qui, elle, fonctionne ça serait génial.

 

Si ta connexion est une connexion wifi, supprime là et ré-essaye de connecter ton PC en partant de zéro.

 

En complément pourrais tu nous fournir l'état de ta connexion DSL tel que fourni par la box

Orange_001_06072015_105810.jpg

Le PC sous windows 7 devrait facilement te produire ce genre d'info.

Utilise l'outil de capture d'écran de windows et fait une sauvegarde au format png

L'outil de capture d'écran est dans "Tous les programmes" > "Accessoires"

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2478 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne