- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- probleme connexion camera avec mon mobile
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme connexion camera avec mon mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
probleme connexion camera avec mon mobile
Bonjour a tous.
J ai regardé les tuttos qui sont proposés dans la communauté orange pour une configuration d une camera sur mon portable en 4 g mais malheureusement je suis perdu et sa fonctionne toujours pas.Ma camera fonctionne tres bien en wifi sur mon portable ainsi que sur mon pc. J ai bien une adresse de domaine sous la forme " ******.hopto.org "mais je bloque pour la configuration de la livebox.Pouvez vous me dire exactement ce que l on note dans ces informations. Merci beaucoup.
DYNDNS:
service:
nom d hote complet:
nom utilisateur email:
mot de passe:
NAT/PAT:
application/service:
port interne:
port externe:
protocole:
appareil:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme connexion camera avec mon mobile
Bonsoir,
Il faudrait déjà nous donner la marque et le modèle de cette caméra.
Car de nombreuses caméras actuelles connectent sur un serveur spécifique, ne nécessitant aucune configuration sur le routeur qui la connecte.
Si elle n'entre pas dans cette catégorie, pour que la caméra soit visualisable depuis une connexion Internet, plusieurs conditions sont à réaliser :
- Elle doit recevoir son adresse Ip locale depuis le Dhcp de la Livebox.
- Il faut, au niveau de la Livebox lui assigner un "Bail Dhcp statique" pour que cette adresse Ip locale soit toujours la même.
- Au niveau de la Livebox, le Dns Dynamique doit être renseigné et je ne suis pas sûr du tout que hopto.org figure dans la liste connue des Livebox.
Déjà répondre à cela nous permettra d'en dire plus notamment sur la translation d'adresse Ip à créer au niveau de la Livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme connexion camera avec mon mobile
Bonjour mg36 et merci a toi.
La marque de ma caméra est "floureon sd17w"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme connexion camera avec mon mobile
Bonjour,
Le site marchand indique : "Technologie P2P(Peer to peer) simplifie la configuration"
Et, comme je le disais en 1er, cette caméra doit se connecter à un serveur sur lequel il faut crééer un compte permettant d'interroger à distance la caméra. Sur smartphone il faut installer l'application "CamHi" qui connectera à ce serveur.
Vraisemblablement il n'y a aucune manipulation Nat à faire sur la Livebox.
Suivre la notice d'installation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme connexion camera avec mon mobile
Oui tu as raison avec cette application la facilité, on scanne le symbole et s est parti.Mais mon probleme s est l application ip cam viewer qui demande une adresse de domaine et la probleme de configuration.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme connexion camera avec mon mobile
Avec l adresse de domaine citée auparavant que j installe dans l application ipcamviewer .Impossible d ouvrir la cam en 4g.:manfrustrated:
Merci.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme connexion camera avec mon mobile
Bonjour,
Parce que tu ne veux pas utiliser l'application préconisée ? Et plutôt utiliser IpCam Viewer ?
Les Livebox connaissent 5 fournisseurs de Dns dynamique :
dyndns, ChangeIp, No-Ip, Dtdns et Dnsdynamic
Celui cité plus haut (hopto.org) n'en fait pas partie... Et, mais ce n'est que mon avis, il faut choisir son Dns dynamique parmi les 5 que propose la Livebox car je ne sais comment dire à la Livebox d'utiliser hopto.org.
Et l'autre problème, c'est de créer la règle Nat qui redirigera la demande externe vers la caméra : il faut connaitre son port d'écoute. Sans la documentation de cette caméra, je ne peux aider plus...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme connexion camera avec mon mobile
merci pour le charabia
mettez vous à la portee de gens dont ce n’est pas le metier
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme connexion camera avec mon mobile
Bonjour aussi..!!!!!! @potard1973
Et si tu nous expliquais ton souci à toi.??
Comme dit précédemment, il y a 2 types de cams pour l'accès depuis "l'extérieur" en particulier
- soit elles se connectent à un serveur géré on ne sait où par on ne sait qui, mais faciles à paramétrer : on installe l'appli sur son smartphone, on connecte à la box et hop.!
- soit elles ne passent pas par un serveur. Ce qui permet de contrôler la cam et de savoir qui gère les images/vidéos.!
Cette config nécessite de "mettre les mains dans le cambouis" et un minimum de charabia technique pour paramétrer la box. Il faut s'y plonger, se renseigner. Si ça te pose problème pour les cams, demande à un ami qui s'y connait de t'aider.
C'est ce que je fais aussi quand un sujet me dépasse : je bricole pas mal mais quand certains domaines me dépassent je fais appel à un ami, ou un pro dont c'est le métier!
Si tu veux de l'aide, ce forum est là pour ça. Mais explique ton souci.!
Daniel35
.