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probleme débit très instable

Torochico
contributeur
638  

probleme débit très instable

bonjour

voilà j ai besoin d aide

depuis environ qukeques mois j ai une connection débit très instable pour les jeux en ligne

j avais 50 de ping et maintenant j ai 90

 

Je suis aller sur l'assistance/information systeme/dsl et voici le résultat : 

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1019 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 8377 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 26.0 dB

 

J'ai fait un degrouptest donc voici le résultat
longueur de ligne :755 mètres
affaiblissement théorique :  7.7765dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.63 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 68.58 Mbps

 

J'ai fait une capture d'écran de mon ipconfig mais je n'arrive pas a l'insérer

Merci de me répondre

 

 

2 RÉPONSES 2
dr-lu74
super fan
super fan
633  

Re : probleme débit très instable

Bonjour,

 

Un ligne de 755m avec une atténuation pareil c'est énorme !

 

Vos tests ont été fait en CPL? Ethernet ? Wifi?

Hébergez les captures d'écran sur ce site et communiquer les liens dans ce fil  

 

1) Remarrez la livebox et refaites les tests.

 

2) Frottez votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres) et refaites les tests.

 

3) Réinitialisez votre livebox aux paramètres d'usine et refaites les tests.

 

4) Contactez le service technique au 3900 ou 3970 (open)

 

En complément :

 

Le balise RC dans votre prise de téléphone peut jouer dans la qualité de votre ligne : http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

Cordialement,
Dr-lu74
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re : probleme débit très instable

salut @Torochico

 

@dr-lu74

 

dommage que tu ne nous aies pas donné le nom de ton NRA, mais on va faire avec, ou plutôt sans

 

Ta marge au bruit est assez significative

 

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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