Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme d'envoi mail via windows mail du serveur sortant orange

Desroseaux
contributeur
697  

probleme d'envoi mail via windows mail du serveur sortant orange

Bonjour,

je le suis aperpercue début octobre 2015, que les mails que j'envoie via l'outil windows vers, vers les adresse se terminant par àlaposte.net ne sortent pas de la boite, tout est paramétré correctement, j'utilise cet outil depuis plusieurs anées, or, ces destinataires recevaient bien les mails depuis plusieurs anées...leurs messages me parviennet, mais ils ne recoivent pas les réponses.Je vous joint copie de l'échec de sortie.Je répete bien que les parametres de sortie orange sont correcte, car je peux envoyer les mails vers les adresses d'autres sytemes.

On voit bien que le probleme vient du servuer orange en sortie

merci de me tenir au courant pour la résolution du probleme.

En précision, a partir du site de laposte, ca fonctionne, c'est uniquement en sortie de windows mail qu'il y a ce probleme.

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d10.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d10.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                  The mail system

<my.mouton@laposte.net>: host laposte.net[194.117.213.1] said: 550
5.5.0 SPF: 80.12.242.127 is not allowed to send mail. LPN007_401

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re : probleme d'envoi mail via windows mail du serveur sortant orange

Bonjour Desroseaux

 

D'abord merci d'avoir donné des informations pertinentes, c'est si rare sur ce forum.


@Desroseaux a écrit :                  The mail system


<XXXXXXXXXX@laposte.net>: host laposte.net[194.117.213.1] said: 550
5.5.0 SPF: 80.12.242.127 is not allowed to send mail. LPN007_401


Je me demande si on n'a pas l'explication ici.

La traduction donnerait à peu près :

Le serveur de LaPoste.net (adresse ip 194....) a répondu 550

80.12.242.127 'est pas autorisé à envoyer des messages

 

Si 80.12.242.127 est l'adresse IP de ta box, (c'est aussi, du coup, l'IP Internet de toutes les machines qui lui sont connectées)alors éteint électriquement ta box et redémarre là, elle aura une autre adresse et il est probable que le problème aura disparu.

 

L'adresse IP en question est probablement blacklistée chez LaPoste.net (ou leur fournisseur d'anti spam).

 

Inutile de rebooter 36 fois ta box, ton NRA finirait par te placer sous DLM.

 

Pour voir ton adresse IP il suffit de visiter la page http://www.mon-ip.com/

Elle sera affichée tout en haut.

 

Bonne soirée

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Desroseaux
contributeur
625  

Re : probleme d'envoi mail via windows mail du serveur sortant orange

Bonjour,

En cherchant encore un peu, j'ai constaté que le message de bas de courrier d'échec émanait de laposte, et que leprobleme venait peut etre de là, pas d'orange...

Car l'envoi d'un expéditeur (moi) avec adresse laposte vers adresse lapots possible via le site laposte, impossible via windows mail.

 

En cherchant sur le forums, et apres un ticket aupres de la poste, le probleme venait bien de là..

 

Pour info, le serveur laposte (mais yahoo et d'autres aussi fonctionnenet comme cela maintenant), pour dépister les spams et mails de pirate, empeche tout mail envoyé d'un émetteur "laposte.net" d'etre recu par le serveur laposte, si ce n'est pas le serveur laposte qui l'envoie.

Ma solution a été de remplacer le serveur sortant smtp orange par le serveur sortant smtp laposte, dans les parametre de windows mail.

C'est récent, et pas d'informations du fournisseur...

Voilà pour info, si d'autres ont le probleme....

 

Merci d'avoir répondu à ma question, j'avais testé le redémarrage, mais ca ne changeait rien, et pour cause..

Passez de bonnes fetes de fin d'année sans probelemes internet réseau informatiques!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne