Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme de connection

papalou
contributeur occasionnel
815  

Re: probleme de connexion

papalou
contributeur occasionnel
812  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
793  

Bonsoir

Bien joué, ta machine ne communiquant pas, tes photos étaient un bon moyen.

Cette machine semble parfaitement bien configurée.

Elle accède même à Internet ... je ne comprends pas.

Pour moi on pourrait être face à un problème purement Windows.

Il me semble utile d'effectuer un test de connexion directe de l'ordinateur au bout du cable qui relie la box au switch, juste pour voir ...

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papalou
contributeur occasionnel
780  

Bonjour,

merci pour ton aide .

ce que je n’en comprends pas je ne peux pas aller sur internet mais mon ordinateur a téléchargé des mises à jour et les a installés 😡😡😡😡

Avant de remettre l’ordi en route je l’ai remis en configuration d’usine 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
768  

Bonjour

@papalou a écrit :
... ce que je n’en comprends pas je ne peux pas aller sur internet ...

L'expression "aller sur internet " est un sacré contresens.

Internet est un réseau : il n'apporte en lui même que le service de mise en relation.

Ce que tu voulais dire est que tu est "privé de l'accès au web".
Le web est un service qui permet de partager ou de consulter des documents au niveau de la planète. Considère le web comme : la "Médiathèque mondiale".

Ta connexion à Internet semble opérationnelle.

Ton logiciel d'accès au web semble ne pas fonctionner.

Je pense avoir une idée.

C'est la configuration de ton navigateur qui pose problème.

Tout dépend du navigateur utilisé. Vu que ta machine est sous XP, il n'est plus question de désinstaller ou de réinstaller quoi que ce soit. Il faut impérativement corriger en prenant garde à ne rien agraver.

Ton navigateur est probablement configuré pour utiliser un proxy. Il suffit de supprimer l'utilisation du proxy pour  qu'il accède de nouveau au Web.

Un proxy est un logiciel qui reçoit les demandes d'accès au web et les transmet  sur Internet. Il conserve en mémoire les réponse et les transmet à la machine (aux machines) qui les ont demandées.

Les proxy peuvent être utilisés pour partager un accès Internet entre plusieurs postes de traveil, ils permettent d'optimiser l'usage de l'accès à Internet.

Certains truands installent dans les machines des logiciels malveillants qui fonctionnent comme des proxy mais qui interceptent les requetes d'accès Web pour y trouver des numéros de carte et des identifiants/mots de passe pour des fins pas vraiment sympa.

Ton antivirus a pu virer le logiciel malveillant, mais ton navigayeur continue de s'adresser au soft nuisible pour ses accès web.

Dans ta configuration à la rubrique connexion, tu pourrais  trouver une case à cocher "utiliser un proxy" d'activée avec une adresse IP 127.0.0.1 et un port 8080 . Si c'est le cas merci (pour ma culture personnelle) de relever l'adresse et le numéro de port avant de les effacer et ensuite de décocher la case.

Si c'était ça le problème, tu n'auras pas besoin de redémarrer quoi que ce soit, même pas le navigateur, tu te contente de raffraichir la page (Touche F5).

Dans le cas d'Internet Explorer ça se trouve dans les

Options Internet

Tu cliques sur l'onglet connexions :

Orange_011_03122017_101536.jpg

Avec Firefox ou Chrome, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Page précédente pour revenir au forum

En bas de la fenêtre de gauche (rubrique : paramètres de réseau local), tu cliques sur le bouton "paramètres réseau"

Ca va ouvrir la petite fenêtre de droite (Paramètres du réseau Local)..

Là si la case "utiliser un serveur proxy " est cochée :

Note, pour moi, l'adresse IP et le port qui sont inscrits et efface les

Décoche la case proxy et assure toi que le case détecter automatiquement les paramètres de connexion est cochée.

(Cette case va demander à IE d'utiliser la configuration établie par la box)

N'oublie pas de terminer en cliquant sur OK pour que tes modifications soient prises en compte

Ferme les options Internet en cliquant sur Valider

Ca pourrait tomber en marche.

Je croise les doigts.

ATTENTION : ce n'est pas fini.

Il est évident que, si ta configuration a été modifiée sans que tu en sois informé, ta machine a été attaquée. Ca peut très bien résulter d'une fausse manip.

Si un antivirus y est installé, lance une analyse  (scan) complète de la machine.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
papalou
contributeur occasionnel
748  

je viens de faire toute les manipulations , la case proxy n'etait pas coché .

toujours rien .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
744  

As-tu essayé la connexion directe de l'ordinateur avec le cable utilisé pour relier le switch à la box le switch (et pas un autre cable, s'il te plait).

Au lieu de la brancher dans le switch tu le branche dans l'ordi qui ne fonctionne pas.

papalou
contributeur occasionnel
740  

je viens de connecter directement avec le cable qui arrive de la box ....toujours rien

quand je veux me connecter j'ai le message suivant => internet explorer ne peut pas afficher cette page web

donc je clic sur diagnostiquer les problemes de connexion et voila le resultat

IMG_1920.JPG ensuite je clic sur afficher le journal de diagnostic voilà le résultatIMG_1928.JPG

papalou
contributeur occasionnel
728  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
714  

Bonsoir Papa loup

Tu as bien réagi et tes captures d'écran sont lisibles, merci.

Compte tenu que ton ordi est derrière une box, tu peux faire le test de désactiver temporairement le pare-feu du PC et voir si ça change quelque chose.

Si jamais ça refonctionnait, il faut le réactiver et chercher comment lui rendre sa configuration par défaut.

Je suppose que tu es en Windows XP SP3 (le pare-feu a été introduit dans le SP3  d'XP).

Je commence sérieusement à ne plus pouvoir t'aider plus loin. Désolé.

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796703 membres inscrits 🧡

3769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne