Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme de connection

droopy55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
585  

probleme de connection

Bonjour

voila depuis 8 mois environs je suis passé chez orange, tous les mois il faut que j'appel le service assitance pour modifier mon debit car celui baisse sans arret. voici les donné de ma ligne en theori 

Informations
techniques

central téléphonique : SPINCOURT
longueur de ligne :5862 mètres
affaiblissement théorique :  58.1139dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.75 Mbps

voici le test de ma livebox 

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    702 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1216 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.8 dB

lorsque j'appel on me dit qu'il faut qu'un technitien vienne verifier ma ligne sur place, et cela coute 70€ de memoire, qu'il y a une probleme magnetique sur ma ligne. a savoir que si le technitien vient est qu'il ne trouve rien je paye quand meme, non tenu a resultat.un comple quand meme. 

alors que faire pour avoir un debit stable et correct a 2000 Kb/s sans modification...

merci d'avances

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
570  

Re : probleme de connection

@droopy55 bonsoir,

Ta marge de bruit semble indiquer une perturbation sur ta ligne et sa mise sous DLM.

Le souci n'est pas régler malgré les interventions répétées des techniciens prestataires de service. Je suis passé très récemment par ces problèmes http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/La-f%C3%AAte-continue-RESOLU/td-p/597906 .

Je te conseille de ne pas lâcher et continuer sur la dernière intervention afin de provoquer l'escalade au niveau 2 du prestataire qui, s'il ne résoud pas le problème, devra passer la main aux experts Orange. Le délai risque d'être un peu long mais ces gens là ne lâchent pas le morceau avant d'avoir trouvé l'origine du dysfonctionnement.

En ce qui me concenre 6 interventions pour découvrir la source perturbante.

Bon courage et tiens nous au courant.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
droopy55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
529  

personne de chez orange ne repond ????

droopy55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
461  

alors orange, promé des solution en 24h , ben la je ne sais plus lire l'heure je crois .....

comme cela au lieu de desactive la balise sur ma ligne, il faut que j'appel le 3900, comme cela je paye la communication.... super orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796566 membres inscrits 🧡

3443 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne