Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme de connexion entre la live boxe et le wifi extender une fois celui-ci paramétré..

AIRPOPCIE
contributeur
959  

probleme de connexion entre la live boxe et le wifi extender une fois celui-ci paramétré..

bonjour, j'ai bien apparayé mon extender avec la livebox lorque celui-ci était branché sur une prise située à coté de la livebox et de ce fait derrière le même disjoncteur différentiel.

 

Mais lorsque je déplace l'extender dans une autre partie du domaine, qui est alimenté par un autre disjoncteur différentiel, l'extender n'est pas reconnu par la boxe. De ce fait il y a 2 disjoncteurs différentiels entre l'extender et la boxe.

 

Quelqu'un connait il une solution.

Merci

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
943  

Re : probleme de connexion entre la live boxe et le wifi extender une fois celui-ci paramétré..

salut @AIRPOPCIE

 

ça ne peut fonctionner parce que les plugs doivejnt être sur le même circuit électrique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AIRPOPCIE
contributeur
939  

Re : probleme de connexion entre la live boxe et le wifi extender une fois celui-ci paramétré..

merci fredolerouge de ta réponse mais que fais-t-on?..;

D'autant que Orange se garde bien de te le dire quand tu achète l'extender. Dans les installations d'aujourd'hui il est installé au minimum 2 voir 3 ou 4 différentiels. Alors comment orange considère le problème.

Connais tu un link pour les interpeller sur ce sujet?.

Merci de ton aide.

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
935  

Re : probleme de connexion entre la live boxe et le wifi extender une fois celui-ci paramétré..

bonjour a tous

 

chez moi c'est grand et le signal de la box n'était pas assez puissant j'ai opté pour un  répéteur netgear plus puissant que le signal de la box tout fonctionne bien

 

 

AIRPOPCIE
contributeur
931  

Re : probleme de connexion entre la live boxe et le wifi extender une fois celui-ci paramétré..

bonjour 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
923  

Re : probleme de connexion entre la live boxe et le wifi extender une fois celui-ci paramétré..

salut @AIRPOPCIE

 

@schtroumpf_62

 

sauf qu'un extender à tout le charme de la fausse bonn idéeet qui plus est ne fonctionnera que si tu es sur le même réseau électrique

 

maintenant, 75 mètres, tu restes dans les clous pour la norme ethernet qui permet d'aller jusqu'à 100 mètres sans pertes

 

il peut donc être intéressant, si tu as un chemin de câble entre les deux bâtiments de tirer un câble (cat 6 en STP) entre les deux, et dans l'annexe, tu mets un simple routeur wifi (40 euros pour du netgear)

 

tu vas donc apporter le réseau à haut débit au bon endroit et le distribuer en wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AIRPOPCIE
contributeur
911  

Re : probleme de connexion entre la live boxe et le wifi extender une fois celui-ci paramétré..

OK pour ton analyse. Je savais qu'on peut mettre un cable ethernet jusqu'à 100m. Mais l'annexe est de l'autre coté d'un chemin GR , l'EDF a été passé en souterain avec les EP EU et alimentation en eau de la villle, mais je n'ai plus la possibilité de passer ce fameux cable. Un ami dans l'informatique m'a déjà proposé cette solution. D'autant que mon routeur BELVIN est dispo. Existe t il un emetteur 2?4G capable de porter à 200m?.....

Merci de ton aide.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

3107 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne