Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme de debit fibre optique

valou761
contributeur
1 069  

probleme de debit fibre optique

Bonjour

 

jai souscrit a l'offre a 200 mega et a la final jai meme pas 50 megas c est un peu du vol je trouve que faire ?

 

a bientot

10 RÉPONSES 10
Gyzmo14
incollable
incollable
1 056  

Re : probleme de debit fibre optique

Bonjour,

 

 

Avant de parler de vol faudrait déjà vérifier votre équipement, êtes vous relié à la Livebox en Wifi ou Ethernet ? Si c'est en Wifi c'est tout à fait logique techniquement parlant. Pour atteindre le débit escompté un raccordement en Ethernet est quasi obligatoire. 

 

 

Cordialement. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
keltia22
super fan
super fan
1 054  

Re : probleme de debit fibre optique

Bonjour @valou761,

 

   Comment vous connectez-vous entre votre box et votre PC ? Ethernet, wi-fi, CPL ?

   Si c'est CPL ou wi-fi, c'est malheuureusement "normal"... Rien ne vaut un bon câble Ethernet, catégorie 5E ou 6 de type STP ou FTP (surtout pas de UDP).

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Philippe1978
passionné
1 045  

Re : probleme de debit fibre optique

Le cable Eternet est livrer avec la box alors quand on dit pas de UDP on y peu rien. Et meme si on pouvais quelque chose on prend ce qui ce trouve dans la boite !!

keltia22
super fan
super fan
1 039  

Re : probleme de debit fibre optique

Bonjour @Philippe1978,

 

   C'est à la discrétion de chacun certes.. Celui qui recherche le meilleur débit possible n'utilisera pas de câble UDP, les autres si...

   Perso je ne sais pas de quel type est celui fourni avec la box, mais le technicien qui est venu m'installer la fibre a préféré utiliser le FTP que j'avais déjà.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Gyzmo14
incollable
incollable
1 037  

Re : probleme de debit fibre optique

Pareil pour ma part, le câble que j'ai eu avec la Livebox est du Cat5e FTP alors que je n'ai pas encore la fibre... Une erreur peut être ! 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
valou761
contributeur
1 025  

Re : probleme de debit fibre optique

quand je fais le test c est par cable et non en wifi donc c est pas normal

Philippe1978
passionné
1 024  

Re : probleme de debit fibre optique

Le FTP serre a la fibre et une meilleur isolation pour ce dernier !!

valou761
contributeur
1 023  

Re : probleme de debit fibre optique

et quand les techniciens sont venu il m ont dit que cetait déja bien 50 megas mais le probleme c est que moi je paye pour l offre a 200 sinon jaurais pris a 100 megas au pire donc oui c est du vol et l 'intallation date d'un mois

Philippe1978
passionné
1 020  

Re : probleme de debit fibre optique

Sinon UDP ce n'est pas la bonne dénominalisation mais UTP

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2984 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne