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probleme de ping fluctuant
bonjour a tous, j'ecris ce message car depuis plusieurs semaines, je pense avoir un probleme de ping.
parfois mes pages internet s'ouvrent en moins d'une seconde, quelques secondes apres il leur faut plus de 10secondes.
la situation est tres desagreable, j'ai contacté plusieurs fois le 3900 ou 3970 (je ne sais plus lequel correspond a internet), sans succes malheureseument car pour eux, il n'y a aucun probleme. (alors que je leur ai envoyé des screen de mes resultats de ping realisés avec pingtest).
sur ces tests, j'ai un ping qui est en general autour de 150 a 200ms. parfois on peut atteindre 500ms, d'autres fois on peut descendre a 40ms.
je suis dans une impasse, du cote d'orange tout va bien, de mon cote ca rame, mais pas de possibilites d'arranger ca.
que puis je faire ?
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Re : probleme de ping fluctuant
Bonjour,
Pour le service client c'est le 3900 pour les clients internet et le 3970 pour les clients open internet + mobile.
Un ping selon la cible peut-être différent donc il est toujours intéressant d'avoir la cible du ping.
En complément d'un ping vous pouvez passer une commande trace route, il va donner les différents ping fait sur les routeurs que vous parcourrez, dans un invite de commande vous faîtes : tracert www.orange.fr par exemple.
Il serait souhaitable d'avoir quelques renseignement techniques.
Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut
Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Cdt
Jacky95
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Re : probleme de ping fluctuant
Pour essayer de noter l'eovlution j'ai installé grenouille, depuis ce matin, tout se passe bien, j'ai un ping en moyenne autour de 40ms (ce qui me convient tres bien). J'attends de voir ce soir ce que cela va donner.
pour les précisions, voila ce que j'ai obtenu :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL31 mars 2015, 18 h 42 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 22 h 26 m 18 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante956 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2424 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- 0
et voila pour le test d'eligibilité
- Code NRA : 02353GRN
- NRA (commutateur local) : GRANDLUP ET FAY
- Distance vous séparant du central : 4808 m (Détails)
- Taux d'atténuation : 49.5224 dB
- Etat de la ligne : Actif
- Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
- Débit ADSL2+ (estimation) : 2 Mbps
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Re : probleme de ping fluctuant
Ali02,
Je suspect que votre NRA n'est pas fibré, donc vous pouvez avoir de la saturation à ce niveau.
Quand vous avez de la latence, passer la commande tracert www.orange.fr dans un invite de commande on va voir dans les premières lignes ou le ping est long en réponse.
Cdt
Jacky95
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Re : probleme de ping fluctuant
bsoir
a t on vérifié que l'install entre la prise téléphone et le PC sont bonnes ?
Pas de rallonge téléphone, la box branchée sur une prise Murale 230v, pas de condo dans la prise téléphone.
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Re : probleme de ping fluctuant
@ Jacky95 : ok pour la commande, des que je verrais des latences je le ferais.
EDIT : j'ai lancé ce test plusieurs fois et des etoiles apparaissnet parfois au lieu de marquer des valeurs en ms. Quelle est la signification ?
@ JAMJAM : Pas de soucis sur ma ligne normalement, condensateurs tous enlevés. J'ai fait plusieurs tests en me branchant au départ de ma ligne téléphonique, en testant en wifi, en testant en branchant direct le pc sur la box ... les résultats ne changent pas, j'ai à certains moments de la latence.
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Re : probleme de ping fluctuant
salut a tous et joyeuses paques. Apres 4 jours, voila ce que j'obtiens avec grenouille.
Qu'en pensez vous ? Je posterais les résultats de dimanche ce soir ou demain.
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Re : probleme de ping fluctuant
Bonjour,
C'est surtout la perte de paquet qui perturbe votre débit. La perte de paquet fait augmenter également le ping d'où une montée de celui-ci quand les paquets sont perdues. Il y a bien des ping pas trop élevés avec des pertes de paquets mais cela dépend du flux de votre connexion à ce moment. De perdre jusqu'à 40% de paquets ce n'est pas normal.
Les pertes de paquets n'ont lieu que dans la journée, ce qui me fait dire que cela doit-être une saturation au niveau du NRA. Le samedi le trafic doit-être plus dense, les pertes commencent avant 8 Heures plus de personnes à domicile.
Cdt
Jacky95
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Re : probleme de ping fluctuant
meric beaucoup pour votre reponse.
Pensez vous que cela vaille le coup de contatcter orange pour leur signaler ou il n'y a rien a faire dans ce cas ?
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Re : probleme de ping fluctuant
Bonsoir,
Vous pouvez toujours les contacter mais je pense que l'on peut pas faire grand chose. Ils pourront peut-être vous dire si des travaux sont prévus pour résoudre le problème. Vous pouvez également voir avec votre mairie si des démarches ont été faites pour avoir plus de débit.
Cdt
Jacky95