Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme de ping fluctuant

ali02
contributeur occasionnel
1 592  

probleme de ping fluctuant

bonjour a tous, j'ecris ce message car depuis plusieurs semaines, je pense avoir un probleme de ping.

 

parfois mes pages internet s'ouvrent en moins d'une seconde, quelques secondes apres il leur faut plus de 10secondes.

 

la situation est tres desagreable, j'ai contacté plusieurs fois le 3900 ou 3970 (je ne sais plus lequel correspond a internet), sans succes malheureseument car pour eux, il n'y a aucun probleme. (alors que je leur ai envoyé des screen de mes resultats de ping realisés avec pingtest).

 

sur ces tests, j'ai un ping qui est en general autour de 150 a 200ms. parfois on  peut atteindre 500ms, d'autres fois on peut descendre a 40ms.

 

je suis dans une impasse, du cote d'orange tout va bien, de mon cote ca rame, mais pas de possibilites d'arranger ca.

 

que puis je faire ?

14 RÉPONSES 14
Jacky95
super star
super star
1 543  

Re : probleme de ping fluctuant

Bonjour,

 

Pour le service client c'est le 3900 pour les clients internet et le 3970 pour les clients open internet + mobile.

Un ping selon la cible peut-être différent donc il est toujours intéressant d'avoir la cible du ping.

En complément d'un ping vous pouvez passer une commande trace route, il va donner les différents ping fait sur les routeurs que vous parcourrez, dans un invite de commande vous faîtes : tracert www.orange.fr par exemple.

Il serait souhaitable d'avoir quelques renseignement techniques.

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ali02
contributeur occasionnel
1 537  

Re : probleme de ping fluctuant

Pour essayer de noter l'eovlution j'ai installé grenouille, depuis ce matin, tout se passe bien, j'ai un ping en moyenne autour de 40ms (ce qui me convient tres bien). J'attends de voir ce soir ce que cela va donner.

 

pour les précisions, voila ce que j'ai obtenu :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    31 mars 2015, 18 h 42 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 22 h 26 m 18 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    956 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 0

 

et voila pour le test d'eligibilité

 

  • Code NRA : 02353GRN
  • NRA (commutateur local) : GRANDLUP ET FAY
  • Distance vous séparant du central : 4808  m (Détails)
  • Taux d'atténuation : 49.5224 dB
  • Etat de la ligne : Actif
  • Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
  • Débit ADSL2+ (estimation) : 2 Mbps
Jacky95
super star
super star
1 529  

Re : probleme de ping fluctuant

Ali02,

 

Je suspect que votre NRA n'est pas fibré, donc vous pouvez avoir de la saturation à ce niveau.

Quand vous avez de la latence, passer la commande tracert  www.orange.fr dans un invite de commande on va voir dans les premières lignes ou le ping est long en réponse.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
JAMJAM
passionné
1 528  

Re : probleme de ping fluctuant

bsoir

 

a t on vérifié que l'install entre la prise téléphone et le PC sont bonnes ?

 

Pas de rallonge téléphone, la box branchée sur une prise Murale 230v, pas de condo dans la prise téléphone.

ali02
contributeur occasionnel
1 526  

Re : probleme de ping fluctuant

@ Jacky95 : ok pour la commande, des que je verrais des latences je le ferais.

 

EDIT : j'ai lancé ce test plusieurs fois et des etoiles apparaissnet parfois au lieu de marquer des valeurs en ms. Quelle est la signification ?

 

@ JAMJAM : Pas de soucis sur ma ligne normalement, condensateurs tous enlevés. J'ai fait plusieurs tests en me branchant au départ de ma ligne téléphonique, en testant en wifi, en testant en branchant direct le pc sur la box ... les résultats ne changent pas, j'ai à certains moments de la latence.

ali02
contributeur occasionnel
1 456  

Re : probleme de ping fluctuant

salut a tous et joyeuses paques. Apres 4 jours, voila ce que j'obtiens avec grenouille.

 

Qu'en pensez vous ? Je posterais les résultats de dimanche ce soir ou demain.

 

104d.jpg

104p.jpg

204d.jpg

204p.jpg

304d.jpg

304p.jpg

404d.jpg

404p.jpg

 

 

Jacky95
super star
super star
1 446  

Re : probleme de ping fluctuant

Bonjour,

 

C'est surtout la perte de paquet qui perturbe votre débit. La perte de paquet fait augmenter également le ping d'où une montée de celui-ci quand les paquets sont perdues. Il y a bien des ping pas trop élevés avec des pertes de paquets mais cela dépend du flux de votre connexion à ce moment. De perdre jusqu'à 40% de paquets ce n'est pas normal.

Les pertes de paquets n'ont lieu que dans la journée, ce qui me fait dire que cela doit-être une saturation au niveau du NRA. Le samedi le trafic doit-être plus dense, les pertes commencent avant 8 Heures plus de personnes à domicile.

 

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ali02
contributeur occasionnel
1 436  

Re : probleme de ping fluctuant

meric beaucoup pour votre reponse.

 

Pensez vous que cela vaille le coup de contatcter orange pour leur signaler ou il n'y a rien a faire dans ce cas ?

Jacky95
super star
super star
1 430  

Re : probleme de ping fluctuant

Bonsoir,

 

Vous pouvez toujours les contacter mais je pense que l'on peut pas faire grand chose. Ils pourront peut-être vous dire si des travaux sont prévus pour résoudre le problème. Vous pouvez également voir avec votre mairie si des démarches ont été faites pour avoir plus de débit.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2764 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne